Dans une interview accordée à un média italien, Alfred Gomis revient sous les coulisses de son transfert hivernal. L’international sénégalais a rejoint Côme le 27 janvier en provenance du Stade Rennais.
Alfred Gomis a révélé accorder plus de crédit à l’équipe qui lui offrira du temps de jeu. Et ce critère semble convenir à Côme qui aurait fait savoir au joueur qu’il sera leur priorité. Ainsi, le gardien de but a accepté de signer pour revenir en Italie, quatre ans après son départ.
« J’étais fortement sollicité et puis j’ai eu envie de retourner en Italie pour boucler la boucle même si j’avais aussi d’autres offres. L’insistance avec laquelle Côme m’a sollicité a fait la différence, c’est agréable de se sentir apprécié et donc je me suis dit que ce n’était pas important de prendre du recul, c’était une bonne opportunité », a-t-il déclaré le gardien de but.
De plus, Alfred Gomis avoue qu’il est intéressé par le projet du club de Serie B. « Il y a là un projet ambitieux même si la volonté est désormais de sortir d’une situation au classement, mais il y a les conditions pour le faire », a ajouté l’international sénégalais.
Pour finir, Alfred Gomis revient sur passage au Stade Rennais. « L’expérience en France m’a donné l’opportunité d’acquérir de l’expérience, comme la Ligue des champions, que je n’aurais peut-être pas eue en Italie étant donné que les équipes qui vont y jouer sont l’Inter, la Juve ou Milan et il n’est pas certain que j’aurais eu une chance avec eux », a-t-il conclu.