Mike Maignan

Italie – AC Milan : Mike Maignan, « je suis là pour m’améliorer »

Publié le : / Par

Le Français Mike Maignan veut suivre les traces de Gigio Donnarumma à l’AC Milan en Italie.  Le nouveau gardien milanais révèle qu’il était en pourparlers avec la Roma.

Mike Maignan a été dévoilé lors d’une conférence de presse aujourd’hui. L’international français a rejoint les Rossoneri dans le cadre d’un contrat de 15 M€ en provenance de Lille. « C’était agréable de parler à Paolo Maldini et Massara quand ils m’ont appelé, c’était excitant. Nous avons parlé à la fin de la saison dernière et je leur ai dit que j’étais prêt à rejoindre le club. J’ai signé avec Milan après avoir été au courant de la décision de Donnarumma. », a déclaré Maignan.

Maignan vient en remplacement de Gigio Donnarumma, qui a quitté les Rossoneri à la fin de son contrat en juin. « Donnarumma a grandement contribué aux résultats positifs de Milan. Maintenant, mon histoire commence, donc je vais travailler très dur pour faire la même chose. », a révélé le Français.

Le portier champion de France avec Lille lors de la saison écoulée a été contacté aussi par d’autres clubs dont un rival de l’AC Milan en Serie A italienne. « J’avais également été contacté par la Roma, mais j’étais déjà en pourparlers avec Milan et j’ai donc signé avec les Rossoneri. Milan a une belle histoire et nous sommes tous ici pour gagner. Nous voulons gagner le titre et nous aurons besoin d’une grande concentration et d’être prêts à travailler dur à tout moment. »

Maignan veut grandir à San Siro. « Ma mentalité est ma force. Je suis toujours concentré et je suis là pour m’améliorer, je vais essayer de le faire tous les jours. Milan peut m’aider et je peux aider Milan, jouer en Italie fera de moi un meilleur gardien. Le premier impact avec Dida a été positif, il avait l’habitude d’avoir un gardien de haut niveau, donc il sera très utile pour moi. »

Les Rossoneri affrontent l’OGC Nice lors d’une rencontre amicale samedi et Maignan devrait débuter. « Ça a été une semaine très intense, mais je suis prêt pour le match. », a conclu le gardien.