Dans la journée de ce mardi 7 mai, l’information selon laquelle Saleh Jumaa a été sanctionné en Irak sous les couleurs de Al-Karkh s’est répandue sur la toile. Pendant qu’il essayait de se justifier dans une récente interview, le Pharaon a lâché une bombe concernant son avenir avec la sélection nationale d’Égypte.
Saleh Jumaa veut représenter l’Égypte sur le plan international. Le joueur de Al-Karkh a lâché cette bombe à l’occasion d’une interview dont l’objectif est de donner son avis sur le risque de suspension qu’il court. Il affirme qu’il rêve de jouer pour l’Égypte et qu’il travaille constamment en club pour cette raison. Toutefois, le joueur de 31 ans avoue ne pas encore reçu un appel venant de la fédération égyptienne de football pour cette cause.
« Personne du staff technique de l’équipe nationale égyptienne ne m’a contacté, et mon ambition est de rejoindre l’équipe nationale, car je travaille dur avec mon équipe », a déclaré Saleh Jumaa. Concernant sa sanction, il apporte des clarifications et fait savoir qu’il n’a point agressé physiquement ni verbalement l’arbitre. Néanmoins, Al-Karkh SC est à pied d’œuvre pour alléger la peine du joueur égyptien.