SylhAXH51A5RZQRGik7M Interview- Nicolas Dognon ‘’ Mon objectif est de devenir champion une nouvelle fois’’

Interview- Nicolas Dognon ‘’ Mon objectif est de devenir champion une nouvelle fois’’

Publié le : / Par

 

Bonjour Nicolas Dognon, depuis quelques années, vous êtes dans l’élites nigérienne de football. Quelle est votre appréciation de ce championnat ?

« C’est un bon championnat avec un niveau de jeu très appréciable. Le jeu produit sur l’air de jeu attire le public et l’ambiance est au rendez-vous. Le changement de formule a permis à donner une autre image à ce championnat qui devient de plus en plus compliqué. Être champion aujourd’hui n’est pas facile. Il faut batailler très dur. C’est un bon championnat qui permet aux joueurs d’être vraiment en jambe. »

La saison passée, vous étiez du côté de SODINEP, faites-nous le bilan.

« Mes coéquipiers et moi avions fait une très bonne saison. Nous sommes restés tout le temps unis, ce qui nous a donné plus de force. La saison s’est très bien passée avec le titre de champion à la clé. Nous avons aussi remporté la coupe du Niger. Sur le plan personnel, ça s’est très bien passé aussi car j’ai terminé meilleur buteur de mon club et 3ème meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations »

Vous quittez le club champion pour l’AS GNN (Association de la Garde Nationale du Niger), pourquoi ?

« L’AS GNN est un club qui a des objectifs tout comme moi. J’avais besoin d’autres challenge après avoir fait mes preuves à SODINEP. Le défi de l’AS GNN s’est proposé à moi et je l’ai accepté »

Quel est l’objectif pour cette saison ?

« L’objectif est de donner le meilleur de moi-même afin d’aider mon nouveau club dans ses objectifs. Le titre étant visé, mon objectif est donc de devenir champion une nouvelle fois. J’espère aussi que mes performances pourront m’ouvrir à nouveau les portes de la sélection nationale béninoise. Et enfin, marqué plus de but pour terminer meilleur buteur du club et si possible du championnat. »