Christian Gomis

Interview – Christian Gomis : « J’aimerais porter les couleurs du Sénégal »

Publié le : / Par

Très performant avec le Lokomotiv Plovdiv dans l’élite bulgare, Christian Gomis fait partie des joueurs pressentis pour renforcer l’effectif des Lions de la Teranga. Récemment, le jeune défenseur de 20 ans s’est livré en répondant à quelques questions de notre rédaction. Il a notamment fait le tour des sujets concernant son adaptation à son club et ses ambitions de carrière en club comme en équipe nationale.

Comment se passe votre aventure en Bulgarie ?

Mon aventure se passe très bien en Bulgarie. Je me suis adapté à l’équipe comme il le fallait.

Avez-vous des touches avec d’autres clubs ? Un départ dans les prochains mois ?

Seul mon agent peut répondre à cette question. Je ne m’occupe pas de ça. Mon travail est sur le terrain. On verra au moment venu ce qu’il me sera proposé.

La sélection nationale du Sénégal, un rêve ?

Oui la sélection sénégalaise est un rêve. C’est le pays ou je suis né. J’aimerais porter ses couleurs dans un avenir proche.

Avez-vous déjà eu des contacts avec le coach Aliou Cissé ?

Pour le moment, je n’ai pas discuté avec lui. Peut-être qu’il a un œil sur moi. Je n’en sais encore rien. Seul l’avenir nous le dira.

Quelles sont vos idoles africaines, vos sources d’inspiration ?

Paul Pogba est une idole pour moi même si il évolue en équipe de France. Sinon au plan national, Khalilou Fadiga est un joueur qui m’inspire beaucoup !

Quels sont vos objectifs de carrière ? Visez-vous des clubs en particulier ?

Pour le moment je suis à Plovdiv, mais j’aimerais évoluer dans des meilleurs championnats par la suite afin de continuer ma progression. Je suis un grand fan de la Juventus, donc pourquoi pas un jour ? (rires).

Un message aux jeunes sénégalais qui souhaitent faire carrière en Europe ?

J’encourage et je souhaite à chaque jeune sénégalais de faire sa carrière en Europe afin de montrer qu’au Sénégal on a beaucoup de footballeurs talentueux.

A 22 ans, Christian Gomis a encore beaucoup de choses à découvrir. Le jeune joueur formé au Paris Saint-Germain, connaît une ascension fulgurante qui laisse présager pour lui d’un avenir radieux pour sa carrière. La prochaine trêve internationale pourrait bien marquer sa première convocation avec les Lions de la Téranga. Les jours à venir révèleront si le rêve du natif de Dakar se concrétisera ce mois-ci.

Entretien réalisé par Faudel Amoussou