Interview – CAN 2021 : Alioum Boukar, « Le trophée va rester à la maison »

L’ancien gardien des Lions indomptables, champion d’Afrique 2000 et 2002 s’est exprimé après le tirage au sort de la CAN 2021 effectué ce mardi au Palais des Congrès de Yaoundé. Il s’est montré très optimiste quant au sort du Cameroun dans le groupe A. Quelles sont selon vous les chances du Cameroun d’après le tirage […]

Avatar photo Par 18/08/2021 - 07:54
Alioum Boukar

L’ancien gardien des Lions indomptables, champion d’Afrique 2000 et 2002 s’est exprimé après le tirage au sort de la CAN 2021 effectué ce mardi au Palais des Congrès de Yaoundé. Il s’est montré très optimiste quant au sort du Cameroun dans le groupe A.

Quelles sont selon vous les chances du Cameroun d’après le tirage effectué ce mardi 17 août 2021 ?

« Je pense que le tirage au sort est favorable à notre équipe du Cameroun. Avec le groupe qu’on a vu, le Cameroun est capable de tirer son épingle du jeu. »

Pensez-vous que le Cameroun a des chances de remporter cette compétition à la maison ?

« Nous jouons à la maison, nous avons des supporters derrière nous et je pense que le Cameroun, là où on attend est toujours fort J’ai confiance en l’équipe, le trophée va rester à la maison. »

N’avez-vous pas peur de l’Algérie, du Sénégal…

« Nous, on n’a peur de personne. »

Un conseil à l’endroit de cette équipe !

« Je pense que si les camerounais sont tous mobilisés derrière leur équipe, personne ne peut les arrêter parce que comme j’ai dit, le trophée va rester à la maison. »

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: