Internationaux nigérians : Joe Aribo buteur, Chidera Ejuke décisif

À l’étranger, les internationaux nigérians ont joué avec leurs clubs respectifs ce week-end. Une occasion pour eux de s’illustrer diversement. En Écosse, Joe Aribo a trouvé le chemin des filets et montre la voie à son équipe vers la victoire. Quant à lui, Chidera Ejuke a contribué au succès du CSKA Moscou ce samedi dans le […]

Avatar de HV Fréjus Par 06/12/2021 - 23:43
Internationaux nigérians : Joe Aribo buteur, Chidera Ejuke décisif

À l’étranger, les internationaux nigérians ont joué avec leurs clubs respectifs ce week-end. Une occasion pour eux de s’illustrer diversement. En Écosse, Joe Aribo a trouvé le chemin des filets et montre la voie à son équipe vers la victoire. Quant à lui, Chidera Ejuke a contribué au succès du CSKA Moscou ce samedi dans le championnat russe.

William Troost-Ekong & Emmanuel Dennis : Emmanuel Dennis a disputé 90 minutes lors de sa 14e apparition en Premier League cette saison. Watford a perdu devant Manchester City pour l’occasion (1-3). Le joueur nigérian compte 6 buts et 5 passes décisives. Son compatriote William Troost-Ekong a également disputé toute la rencontre. C’était sa 13e titularisation en 14 matchs avec Watford en Premier League.

Chidozie Awaziem : 90 minutes disputées et un carton jaune pour le défenseur nigérian lors de la défaite d’Alanyaspor à domicile face à Sivasspor (0-1) dans le championnat turc de première division. Il s’agit de sa 10e titularisation dans la compétition en autant d’apparitions. Awaziem a déjà inscrit un but cette saison.

Kevin Akpoguma : Il a eu droit à 90 minutes de jeu lors de la victoire de Hoffenheim contre l’Eintracht Francfort (3-2) ce samedi. Le défenseur nigérian est à 12 matchs, un but et une passe décisive en Bundesliga.

Leon Balogun & Joe Aribo : Blessé, Leon Balogun n’a pas encore repris les compétitions. Ce n’est pas le cas de son compatriote Joe Aribo qui a fait 90 minutes sur la pelouse, avec un nouveau but à son compteur. Le milieu de terrain nigérian compte désormais cinq buts et deux passes décisives en 16 titularisations dans le championnat écossais.

Zaidu Sanusi : Le défenseur nigérian a connu une défaite avec le FC Porto face à Portimonense (0-3), en championnat portugais de première division. Sanusi a été remplacé à la 82e minute. C’est sa 7e apparition dans la compétition.

LIRE AUSSI:   8ème de finale CAN 2021 : Nigeria – Tunisie en direct

Wilfred Ndidi & Kelechi Iheanacho : 90 minutes pour Wilfred Ndidi qui compte désormais 11 matchs en Premier League anglaise avec Leicester City. Iheanacho est entré en jeu à la 86e minute de jeu. Il en est à 12 apparitions, un but et deux passes décisives dans la compétition.

Frank Onyeka : Le joueur nigérian est entré à la 69e minute lors du match nul de Brentford avec Leeds United (2-2) ce week-end en championnat. Il compte désormais 13 apparitions en club cette saison.

Alex Iwobi : Il est entré à la 87e minute à l’occasion de la victoire à domicile des Toffees face à Arsenal (2-1). Iwobi a disputé ainsi son 11e match en Premier League cette saison, pour un but et une passe décisive.

Ahmed Musa : Le capitaine des Super Eagles et Fatih Karagümrük ont perdu à l’extérieur face à Giresunspor (0-2). Ahmed Musa a disputé 19 minutes. Il en est à 14 apparitions, un but et une passe décisive cette saison en Süper Lig turque.

Chidera Ejuke : Ejuke et le CSKA Moscou se sont relevés en championnat suite à leur défaite face au Zenith Saint-Pétersbourg (0-2). Samedi dernier, le nigérian a délivré la passe décisive sur l’unique but qui a permis à son équipe de gagner Krylya Sovetov (0-1). Cette saison, il est à 4 buts et 3 passes décisives en 17 matchs.

Samuel Chukwueze : Contre le FC Séville, il a eu droit à 18 minutes, mais Villarreal a enchaîné une nouvelle défaite (1-0) en Liga. Chukwueze compte 8 matchs en championnat cette saison.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: