Internationaux nigérians : Joe Aribo buteur, Chidera Ejuke décisif

À l’étranger, les internationaux nigérians ont joué avec leurs clubs respectifs ce week-end. Une occasion pour eux de s’illustrer diversement. En Écosse, Joe Aribo a trouvé le chemin des filets et montre la voie à son équipe vers la victoire. Quant à lui, Chidera Ejuke a contribué au succès du CSKA Moscou ce samedi dans le […]

Avatar de HV Fréjus Par 06/12/2021 - 23:43
Internationaux nigérians : Joe Aribo buteur, Chidera Ejuke décisif

À l’étranger, les internationaux nigérians ont joué avec leurs clubs respectifs ce week-end. Une occasion pour eux de s’illustrer diversement. En Écosse, Joe Aribo a trouvé le chemin des filets et montre la voie à son équipe vers la victoire. Quant à lui, Chidera Ejuke a contribué au succès du CSKA Moscou ce samedi dans le championnat russe.

William Troost-Ekong & Emmanuel Dennis : Emmanuel Dennis a disputé 90 minutes lors de sa 14e apparition en Premier League cette saison. Watford a perdu devant Manchester City pour l’occasion (1-3). Le joueur nigérian compte 6 buts et 5 passes décisives. Son compatriote William Troost-Ekong a également disputé toute la rencontre. C’était sa 13e titularisation en 14 matchs avec Watford en Premier League.

Chidozie Awaziem : 90 minutes disputées et un carton jaune pour le défenseur nigérian lors de la défaite d’Alanyaspor à domicile face à Sivasspor (0-1) dans le championnat turc de première division. Il s’agit de sa 10e titularisation dans la compétition en autant d’apparitions. Awaziem a déjà inscrit un but cette saison.

Kevin Akpoguma : Il a eu droit à 90 minutes de jeu lors de la victoire de Hoffenheim contre l’Eintracht Francfort (3-2) ce samedi. Le défenseur nigérian est à 12 matchs, un but et une passe décisive en Bundesliga.

Leon Balogun & Joe Aribo : Blessé, Leon Balogun n’a pas encore repris les compétitions. Ce n’est pas le cas de son compatriote Joe Aribo qui a fait 90 minutes sur la pelouse, avec un nouveau but à son compteur. Le milieu de terrain nigérian compte désormais cinq buts et deux passes décisives en 16 titularisations dans le championnat écossais.

Zaidu Sanusi : Le défenseur nigérian a connu une défaite avec le FC Porto face à Portimonense (0-3), en championnat portugais de première division. Sanusi a été remplacé à la 82e minute. C’est sa 7e apparition dans la compétition.

Wilfred Ndidi & Kelechi Iheanacho : 90 minutes pour Wilfred Ndidi qui compte désormais 11 matchs en Premier League anglaise avec Leicester City. Iheanacho est entré en jeu à la 86e minute de jeu. Il en est à 12 apparitions, un but et deux passes décisives dans la compétition.

Frank Onyeka : Le joueur nigérian est entré à la 69e minute lors du match nul de Brentford avec Leeds United (2-2) ce week-end en championnat. Il compte désormais 13 apparitions en club cette saison.

Alex Iwobi : Il est entré à la 87e minute à l’occasion de la victoire à domicile des Toffees face à Arsenal (2-1). Iwobi a disputé ainsi son 11e match en Premier League cette saison, pour un but et une passe décisive.

Ahmed Musa : Le capitaine des Super Eagles et Fatih Karagümrük ont perdu à l’extérieur face à Giresunspor (0-2). Ahmed Musa a disputé 19 minutes. Il en est à 14 apparitions, un but et une passe décisive cette saison en Süper Lig turque.

Chidera Ejuke : Ejuke et le CSKA Moscou se sont relevés en championnat suite à leur défaite face au Zenith Saint-Pétersbourg (0-2). Samedi dernier, le nigérian a délivré la passe décisive sur l’unique but qui a permis à son équipe de gagner Krylya Sovetov (0-1). Cette saison, il est à 4 buts et 3 passes décisives en 17 matchs.

Samuel Chukwueze : Contre le FC Séville, il a eu droit à 18 minutes, mais Villarreal a enchaîné une nouvelle défaite (1-0) en Liga. Chukwueze compte 8 matchs en championnat cette saison.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: