Internationaux nigérians : Iheanacho et Ighalo ont été impressionnants ce week-end

Malgré les fêtes de fin d’année qui ont envoyé certains joueurs en congés, d’autres sont restés avec leurs clubs pour continuer les championnats. C’est le cas de l’Angleterre, de la Chypre et de l’Arabie Saoudite où des internationaux nigérians se sont illustrés. Les attaquants Odion Ighalo et Kelechi Iheanacho ont connu de réussite devant les […]

Avatar de HV Fréjus Par 27/12/2021 - 21:44
Internationaux nigérians : Iheanacho et Ighalo ont été impressionnants ce week-end Kelechi Iheanacho - crédit photo : icon sport

Malgré les fêtes de fin d’année qui ont envoyé certains joueurs en congés, d’autres sont restés avec leurs clubs pour continuer les championnats. C’est le cas de l’Angleterre, de la Chypre et de l’Arabie Saoudite où des internationaux nigérians se sont illustrés. Les attaquants Odion Ighalo et Kelechi Iheanacho ont connu de réussite devant les buts.

Francis Uzoho & Abdullahi Shehu : Le portier Uzoho a eu droit à 90 minutes lors de la défaite de Omonia Nicosie face à l’APOEL (4-2) en championnat chypriote. Il est à trois clean sheet en sept apparitions. Quant au défenseur Shehu, il a démarré la rencontre, mais s’est fait remplacer à la 38e minute en raison de gênes physiques. Rien de grave, selon les informations des médias et selon le joueur lui-même. Shehu compte désormais 13 apparitions dans la compétition.

Leon Balogun & Joe Aribo : Joe Aribo a encore brillé avec les Rangers. Le meneur de jeu nigérian a délivré une passe décisive pour l’ouverture du score de son équipe lors de la victoire face à St Mirren (2-0). Il s’agit de son 20e match en championnat écossais, six buts et trois passes décisives. Son compatriote Leon Balogun n’est toujours pas revenu de blessure.

Wilfred Ndidi & Kelechi Iheanacho : Ndidi n’a pas joué le précédent match de Leicester City qui s’est incliné face à Manchester City (6-3). Par contre, son compatriote Kelechi Iheanacho a été décisif sur les trois buts marqués par son équipe. L’attaquant nigérian a inscrit une réalisation et deux passes décisives. Iheanacho compte désormais 13 apparitions, deux buts et quatre passes décisives en Premier League anglaise.

LIRE AUSSI:   Demi-finale retour Champions League africaine ES Sétif - Ahly du Caire : Les arbitres du match

Frank Onyeka : Le joueur nigérian a disputé la 2e mi-temps lors du match qui a connu la défaite de Brentford contre Brighton (2-0) ce dimanche en championnat. Il compte désormais 15 apparitions en club cette saison.

Odion Ighalo : Ce lundi 27 décembre 2021, l’attaquant nigérian a été premier buteur et passeur décisif lors de la victoire du Al Shabab face à Al-Taawon (3-1). Ighalo est à 14 matchs, 10 buts et désormais une passe décisive dans le championnat saoudien de première division.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: