Internationaux nigérians : Chukwueze, Ounachu et Akpoguma ont brillé devant les buts

Les internationaux nigérians ont été nombreux à avoir brillé dans leurs clubs respectifs ce week-end. Plusieurs d’entre eux tels que Samuel Chukwueze, Kevin Akpoguma, Odion Ighalo et Zaidu Sanusi ont fait trembler les filets. Également buteur dans le championnat belge avec Genk, Paul Onuachu n’a pas pu terminer le match en raison d’une gêne physique. Aux […]

Avatar photo Par 20/12/2021 - 20:13
Internationaux nigérians : Chukwueze, Ounachu et Akpoguma ont brillé devant les buts Kevin Akpoguma - crédit photo : icon sport

Les internationaux nigérians ont été nombreux à avoir brillé dans leurs clubs respectifs ce week-end. Plusieurs d’entre eux tels que Samuel Chukwueze, Kevin Akpoguma, Odion Ighalo et Zaidu Sanusi ont fait trembler les filets. Également buteur dans le championnat belge avec Genk, Paul Onuachu n’a pas pu terminer le match en raison d’une gêne physique. Aux Pays-Bas, on note le retour de blessure du gardien de but Maduka Okoye.

Maduka Okoye : Revenu de blessure, le gardien de but nigérian a encaissé deux buts lors du match nul (2-2) du Sparta Rotterdam contre Vitesse samedi dernier en Eredivisie. Maduka Okoye compte un clean sheet en 15 apparitions.

Daniel Akpeyi : Le portier nigérian s’est incliné avec les Kaizer Chiefs ce dimanche face à Royal AM. Il compte quatre clean sheet en 11 apparitions cette saison en championnat sud-africain.

Francis Uzoho & Abdullahi Shehu : Les deux joueurs nigérians ont eu droit à 90 minutes lors de la défaite de Omonia Nicosie face à Aris limassol (3-0) en championnat chypriote. Le portier Uzoho compte deux clean sheet en six apparitions dans la compétition. Son compatriote Abdullahi Shehu a disputé 11 matchs de championnat depuis le début de la saison.

Chidozie Awaziem : 90 nouvelles minutes disputées et un carton jaune pour le défenseur nigérian lors de la défaite à domicile de Alanyaspor face à Adana Demirspor (1-3) dans le championnat turc de première division. Il s’agit de sa 11e titularisation dans la compétition en autant d’apparitions. Awaziem a déjà inscrit un but cette saison.

Jamilu Collins : C’est depuis le banc de touche que Collins a vécu la défaite de Paderborn face au FC Heidenheim en Bundesliga 2. Le défenseur nigérian compte 14 apparitions et deux passes décisives en championnat.

Kevin Akpoguma : Le défenseur nigérian a sauvé Hoffenheim d’une défaite à domicile ce samedi face au Borussia Monchengladbach. Entré en jeu à la 87e minute alors que son équipe est menée, Akpoguma inscrit le but égalisateur pour offrir le point du nul aux siens (1-1). Il est désormais à 15 matchs, deux buts et une passe décisive en Bundesliga.

Leon Balogun & Joe Aribo : Aribo a disputé les 26 dernières minutes de la victoire des Rangers sur Dundee United ce samedi. Il s’agit de la 19e apparition du milieu de terrain nigérian en championnat, pour six buts et deux passes décisives. Son compatriote Balogun n’a pas encore fait son retour de blessure.

Zaidu Sanusi : Le latéral gauche nigérian a marqué son premier but en championnat lors de la large victoire du FC Porto face à Vizela (0-4). Il a disputé 75 minutes avant de céder sa place à Wendell. Sanusi compte désormais un but après 9 apparitions dans le championnat portugais cette saison.

Ahmed Musa : Le capitaine des Super Eagles a participé à la victoire de Fatih Karagümrük sur la pelouse de Göztepe (0-1), avec 90 minutes à son actif. Il est désormais à 16 apparitions, un but et une passe décisive cette saison en Süper Lig turque.

Odion Ighalo : Un but et 80 minutes pour Odion Ighalo pour la large victoire du Al Shabab en King’s Cup face à Damac FC (5-0). Le club saoudien est ainsi qualifié pour les quarts de finale de la compétition.

Paul Onuachu : Après avoir ouvert le score pour Genk à la 32e minute contre Antwerp en championnat, le géant nigérian est sorti sur blessure à la 70e minute de jeu. Onuachu compte 12 buts en 18 matchs joués en Jupiler Pro League cette saison.

Samuel Chukwueze : L’ailier nigérian a marqué un but pour la victoire de Villarreal en Liga sur la pelouse de la Real Sociedad (1-3). Entré en jeu à la 61e minute, Chukwueze a inscrit son 2e but en championnat après 10 matchs disputés.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: