Internationaux nigérians : Bonnes performances de Iheanacho et Uzoho

Dans le championnat anglais de première division, Kelechi Iheanacho a fait trembler les filets ce dimanche 1er mai 2022. L’attaquant de Leicester City n’est pas le seul Nigérian à avoir amélioré ses statistiques.

Avatar de HV Fréjus Par 02/05/2022 - 14:59
Internationaux nigérians : Bonnes performances de Iheanacho et Uzoho

Son compatriote et gardien de but Francis Uzoho a aidé Omonia à gagner dans le championnat chypriote.

Écosse

Calvin Bassey (Rangers) : 90 minutes et une nouvelle expérience en défense centrale pour le Nigérian, lors du match nul entre les Rangers et le Celtic (1-1). Bassey compte 28 apparitions et 2 passes décisives dans le championnat écossais de première division.

Joe Aribo (Rangers) : C’est en position d’attaquant de pointe que le milieu de terrain nigérian a vécu le derby contre le Celtic ce dimanche dans le championnat écossais. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1), alors que Joe Aribo a été remplacé après 63 minutes de jeu. Le joueur de 25 ans en est à 33 matchs, 8 buts et 5 passes décisives cette saison dans la compétition.

Angleterre

Kelechi Iheanacho (Leicester City) : L’attaquant nigérian a sauvé l’honneur en marquant l’unique but des Foxes face à Tottenham (3-1). Iheanacho vient de disputer son 24e match en Premier League anglaise, lui qui compte désormais 4 buts et 5 passes décisives dans la compétition cette saison.

 

Alex Iwobi (Everton) : Le Nigérian a disputé tout le match contre Chelsea ce dimanche. Iwobi a surtout savouré la victoire d’Everton qui s’est s’imposé par 1-0. C’est sa 23e apparition en Premier League anglaise cette saison, pour 2 buts et une passe décisive.

République Tchèque

Peter Olayinka (Slavia Prague) : Dans le championnat tchèque de première division, Peter Olayinka a disputé 90 minutes pour le match nul de son équipe avec le Viktoria Plzen (1-1). Il s’agit de sa 24e apparition dans la compétition, avec 6 buts et 4 passes décisives.

LIRE AUSSI:   France - Rennes : Alfred Gomis de retour contre Nantes

Chypre

Shehu Abdullahi (Omonia) : Il a disputé les 21 dernières minutes de la victoire d’Omonia Nicosia sur la pelouse de Doxa Katokopias (0-2). C’est son 19e match de la saison dans le championnat chypriote.

Francis Uzoho (Omonia) : Le portier nigérian a signé son 9e match de la saison dans le championnat de Chypre. Il gardé sa cage inviolée pour une victoire finale de son équipe contre Doxa Katokopias (0-2). Francis Uzoho compte cinq clean sheet cette saison dans la compétition.

Russie

Chidera Ejuke (CSKA Moscou) : Le joueur nigérian a joué 68 minutes lors de la défaite du CSKA Moscou face à Akhmat Grozny (2-0). Il s’agit de la 27e apparition de Chidera Ejuke dans le championnat russe de première division, lui qui a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives dans la compétition.

 

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: