Internationaux nigérians : Awoniyi et Lookman ont fait parler la poudre

La journée du dimanche 17 avril 2022 a été une réussite pour beaucoup de footballeurs internationaux nigérians. Certains ont juste savouré la victoire avec leurs équipes, alors que d’autres ont joué des rôles importants dans le résultat. C’est le cas de Taiwo Awoniyi et Ademola Lookman, tous deux buteurs ce dimanche.

Avatar de HV Fréjus Par 18/04/2022 - 13:46
Internationaux nigérians : Awoniyi et Lookman ont fait parler la poudre

République Tchèque

Peter Olayinka (Slavia Prague) : Dans le championnat tchèque de première division, Peter Olayinka a disputé 35 minutes lors de la victoire de son équipe face à Jablonec (1-2). Il s’agit de sa 21e apparition dans la compétition, avec 5 buts et 3 passes décisives.

Allemagne

Taiwo Awoniyi (Union Berlin) : Grosse opération pour l’attaquant nigérian et son équipe ce dimanche contre l’Eintracht Francfort (2-0). Awoniyi a ouvert le score pour les siens, avant le but du break de Prömel. Mais il a été remplacé à la 80e minute de jeu. C’est son 27e match de la saison en Bundesliga, pour 13 buts marqués. Il est le meilleur buteur de son club et 6e du championnat. Impressionnant !

Ecosse

Leon Balogun (Rangers) : Le défenseur nigérian est entré en jeu à la 109e minute pour les prolongations, lors du match entre Rangers et Celtic en demi-finales de la Coupe d’Ecosse. Les Rangers se sont qualifiés en gagnant par 2-1.

Joe Aribo (Rangers) : 75 minutes et un carton jaune pour le milieu de terrain nigérian lors de la qualification de son équipe face à Celtic (1-2).

Calvin Bassey (Rangers) : Il a disputé toutes les 120 minutes du match de coupe ce dimanche face à Celtic. Après avoir débuté dans l’axe de la défense, Bassey a fini la rencontre sur le côté gauche avec l’entrée en jeu de son compatriote Leon Balogun. Il joue le titre le 21 mai 2022 avec les Rangers.

LIRE AUSSI:   Ferencvaros : Samy Mmaee et Aissa Laidouni remportent la coupe de Hongrie

Chypre

Shehu Abdullahi (Omonia) : Il a disputé les 35 dernières minutes de la victoire d’Omonia Nicosia contre Ethnikos Achnas (1-0). C’est son 19e match de la saison dans le championnat chypriote.

Angleterre

Ademola Lookman (Leicester City) : Le jeune nigérian de 24 ans a disputé 66 minutes contre Newcastle ce dimanche en championnat. Il est l’auteur de l’unique but des Foxes, même s’ils perdent finalement le match par 2-1. Lookman en est à sa 21e apparition en Premier League anglaise, avec désormais 6 buts marqués.

Kelechi Iheanacho (Leicester City) : L’attaquant nigérian a joué pendant 12 minutes lors de la défaite de son équipe contre Newcastle (2-1). Iheanacho compte 22 apparitions, 3 buts et 5 passes décisives en Premier League anglaise cette saison.

France

Moses Simon (FC Nantes) : Il a eu droit à 86 minutes pour le match nul entre le FC Nantes et Angers (1-1) ce dimanche en Ligue 1 française. Moses Simon compte 26 apparitions, 3 buts et 7 passes décisives dans la compétition.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: