A moins de trois semaines de son premier match officiel de l’année 2023 face au Niger comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, l’entraîneur algérien Djamel Belmadi est satisfait des joueurs composant la ligne offensive. Ils sont plusieurs à se distinguer dans différents championnats Européens.
A commencer par le buteur de la sélection algérienne Islam Slimani. Celui-ci a endossé le maillot du club belge d’Anderlecht. Et même si son recrutement a fait jaser, Slimani a prouvé tout son savoir faire sur le rectangle vert. En six matches, il a inscrit trois buts et offert une passe décisive.
Même Andy Delort se porte au mieux de sa forme. L’international algérien Andy Delort a débloqué son compteur but à l’occasion de la rencontre face au RC Lens, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Face au RC Lens, l’ancien buteur de Montpellier a signé un double.
En Angleterre, le sociétaire de West Ham Said Benrahma a été l’auteur d’un but somptueux devant Manchester United. Et malgré l’élimination, le joueur a réalisé un match plein.
En Suisse, le petit lutin Mohamed Ammoura a conduit son équipe à la qualification pour le dernier carré de la Coupe de Suisse.
L’ancien Sétifien a été l’auteur de la première réalisation devant le FC Sion. Score final (3-0).
Ces internationaux algériens crachent le feu au plus grand soulagement du sélectionneur Djamel Belmadi qui a besoin de joueurs motivés et surtout en possession de leurs moyens pour poursuivre la campagne des éliminatoires de la CAN 2023.