International Real Madrid – Iker Casillas : Retour de l’enfant prodigue à la maison

International Real Madrid – Iker Casillas : Retour de l’enfant prodigue à la maison

Publié le : / Par
Un communiqué du Real Madrid l’annonce ce mardi 22 décembre. Iker Casillas est de retour à la Casa Blanca pas pour jouer parce qu’il a mis un terme à sa carrière professionnelle mais pour travailler comme directeur adjoint à la Fondation du club merengue.

San Iker Casillas (39 ans) a été contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle en raison d’une crise cardiaque. L’ancien portier du Real Madrid (19 trophées) va travailler à la branche solidaire de la Fondation du champion en titre d’Espagne.

« Le Real Madrid C. F. communique qu’Iker Casillas intègre la fondation Real Madrid comme adjoint au directeur général. C’est une légende du Real Madrid, il représente les valeurs de notre club et c’est le meilleur gardien de notre histoire. C’est une fierté de voir l’un de ses grands capitaines revenir à la maison », communique le club ce mardi.

C’est justement une énorme émotion pour le plus adulé des portiers au Real Madrid.

Iker Casillas International Real Madrid - Iker Casillas : Retour de l’enfant prodigue à la maison

« Fier de revenir à la maison. J’affronte ce nouveau défi avec toute l’envie et tout l’enthousiasme possibles, merci pour la bienvenue ! », a écrit Casillas sur son compte Twitter.

Et pour Zinédine Zidane, le retour de Casillas est une grande satisfaction comme pour dire qu’on est mieux que chez soi.

« On sait la personne qu’il est, ce qu’il a accompli, ce qu’il représente pour le Madridisme. C’est une bonne nouvelle qu’il revienne dans son club de cœur, pour travailler et apporter tout ce qu’il sait. Je me réjouis pour lui et pour le club », a déclaré, en conférence de presse, l’ex coéquipier du champion du monde 2010 avec la Roja espagnole.