Interclubs de la CAF: Motsepe promet une finale à deux manches

Patrice Motsepe, a promis que la CAF annulera la décision qu’elle avait prise en 2018 de faire jouer les finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération sur une manche dans un seul pays. Une finale à deux manches, qui comprend des matchs aller et retour, garantira l’équité pour les concurrents, d’après le président de la Confédération africaine de football.

Avatar photo Par 26/06/2022 - 21:32
Interclubs de la CAF: Motsepe promet une finale à deux manches Wydad Casablanca Yahya Jabrane, Patrice MOTSEPE president CAF, Gianni INFANTINO president of FIFA during the CAF Champions League 2021/22 Final between Al Ahly and Wydad Athletic Club held at the Mohamed V Stadium in Casablanca, Morocco on 30 May 2022 ©Weam Mostafa/Sports Inc - Photo by Icon sport

Les finales de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération reviendront à nouveau sous le format de deux matchs (aller-retour) après avoir eu lieu au cours des trois dernières saisons à partir d’un match.

S’exprimant sur le sujet, samedi au Forum national des éditeurs SA à Parktown, Johannesburg (Afrique du Sud), Patrice Motsepe a promis que la CAF annulera la décision qu’elle avait prise en 2018 de faire jouer les finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération sur une manche dans un seul pays. « Nous allons régler ça. Cela ne se reproduira plus », a-t-il déclaré.

Motsepe a conclu ses propos qui ont été rapportés par Sowetan Live : « C’est quelque chose dont j’ai hérité et que je ne pouvais pas changer. La décision a été prise avant moi. Nous aurons à nouveau, une finale à deux manches ».

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: