VAR

Interclubs CAF: La VAR probablement adoptée à partir des demi-finales

Publié le : / Par

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pourrait être utilisée lors des demi-finales des Coupes Interclubs de la CAF 2020-2021 (Ligue des Champions de la CAF & Coupe de la Confédération de la CAF).

La VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) n’attendra pas peut-être la finale des compétitions interclubs de la CAF 2020-2021. Elle pourrait être au rendez-vous, cette fois-ci, dès les demi-finales. Pour ce faire, le comité des arbitres experts de la Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement soumis une demande formelle au secrétaire général de la CAF pour l’introduction de la VAR respectivement en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération.

Le carré d’as de la Ligue des Champions est connu. On retrouve un club égyptien en l’occurrence Al Ahly. Un club tunisien (Espérance de Tunis), un club marocain (Wydad Casablanca) et un club sud-africain (Kaizer Chiefs). Les matchs aller des demi-finales auront lieu le 18 juin prochain.

En Coupe de la Confédération de la CAF 2020-2021, on connaît également les quatre (04) demi-finalistes : Coton Sport du Cameroun, Pyramids FC d’Égypte, JS Kabylie d’Algérie et Raja Casablanca du Maroc. Les rencontres aller des demi-finales se tiendront le 19 juin 2021.

Ablam GNAMESSO