Interclubs CAF – Congo : La fédération invite les deux clubs à se conformer

La fédération congolaise de football prépare ses clubs pour les compétitions interclubs africaines qui démarrent le 10 septembre prochain. Au cours d’une séance de travail, les responsables de la fédération ont invité les clubs qualifiés au respect des mesures édictées par la CAF. L’AS Otohô, champion de la saison 2021-2022, est qualifiée pour la Ligue […]

Avatar de Ange M Par 25/06/2021 - 20:49
Jean Guy Blaise Mayolas

La fédération congolaise de football prépare ses clubs pour les compétitions interclubs africaines qui démarrent le 10 septembre prochain. Au cours d’une séance de travail, les responsables de la fédération ont invité les clubs qualifiés au respect des mesures édictées par la CAF. L’AS Otohô, champion de la saison 2021-2022, est qualifiée pour la Ligue des champions de la CAF. Son dauphin, Diables Noirs jouera la Coupe de la confédération de la CAF.

Jean Guy Blaise Mayolas est dans une démarche prospective. Il recommande aux deux clubs qui vont représenter le Congo de se mettre à jour vis-à-vis des conditions retenues par la CAF. « Vous devez vous faire enregistrer sur le système CMS de la CAF au plus tard le 30 juin », a laissé entendre le président de la Fédération congolaise de football.

Pour être enregistrés, les deux clubs concernés doivent présenter des licences. C’est pourquoi ils sont appelés à se soumettre à la procédure d’octroi de licence. Pour ce faire, ils doivent remplir un certain nombre de critères sportifs, infrastructurels et administratifs. Sur le plan sportif, il est exigé un entraîneur nanti d’une licence A CAF. L’adjoint, quant à lui, doit avoir une licence B CAF. Les clubs doivent disposer d’infrastructures sportives respectant les normes en vigueur pour accueillir les matchs.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: