Interclubs CAF 2021-2022: Sept pays candidats pour accueillir les finales

Une source de la Confédération Africaine de Football a annoncé à africafootunited.com que, sept (07) pays se sont portés candidats à l’organisation des finales des deux compétitions interclubs de la CAF 2021-2022 (Ligue des Champions de la CAF et Coupe de la Confédération).

Avatar de Ablam Gnamesso Par 15/04/2022 - 19:26
Interclubs CAF 2021-2022: Sept pays candidats pour accueillir les finales

Sept (07) pays se porteraient officiellement candidats pour accueillir les finales des compétitions interclubs de la CAF 2021-2022 à savoir la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération. La source de la CAF à africafootunited.com précise qu’il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de l’Égypte, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, du Nigeria et de la Tunisie.

Selon la même source, l’Égypte, le Maroc et l’Afrique du Sud souhaitent accueillir les deux finales des deux compétitions interclubs de la CAF 2021-2022 tandis que l’Algérie, le Sénégal, le Nigéria et la Tunisie ont postulé pour accueillir uniquement la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2021-2022.

Le Nigéria à travers sa Fédération de football a proposé Akwa Ibom International Stadium d’Uyo pour arbitrer l’événement, l’Algérie a présenté le stade d’Oran tandis que l’Égypte a prouvé pour la finale de la Ligue des Champions, le stade du Caire et pour la finale de la Coupe de la Confédération, le stade de la défense aérienne, indique la source en notifiant que jusqu’à présent, le Bureau Exécutif de la CAF n’a pas arrêté sa décision finale concernant les villes et les stades qui accueilleront les finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération 2021-2022.

La CAF avait annoncé que les finales de ses deux compétitions auront lieu pendant la période du 22 au 29 mai 2022.

 

Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: