Interclubs 2021-2022 : La CAF dévoile la liste des pays autorisés à inscrire 4 clubs

Interclubs 2021-2022 : La CAF dévoile la liste des pays autorisés à inscrire 4 clubs

Publié le : / Par

La Confédération Africaine de Football (CAF) confirme la liste des pays autorisés à inscrire quatre clubs durant les compétitions interclubs de la saison 2020-2021.

L’instance africaine a confirmé à ses associations membres par l’entremise d’une correspondance officielle, les 12 fédérations nationales les mieux placées au classement de la CAF. Celles-ci seront autorisées à engager deux clubs à la Ligue des Champions de la CAF 2021-2022 et à la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022. Soit un total de 4 clubs par pays autorisés. Ces pays sont : Afrique du Sud, Algérie, Angola, RD Congo, Égypte, Guinée, Maroc, Nigeria, Soudan, Tanzanie, Tunisie et Zambie.

Le classement des Associations Membres de la CAF est basé sur la performance de leurs représentants en Ligue des Champions de la CAF et en Coupe de la Confédération de la CAF sur une période de cinq ans. Les 12 meilleures AMs sont éligibles pour engager deux équipes chacune dans les deux compétitions interclubs pour la saison concernée.