Simone Inzaghi

Inter Milan : Simone Inzaghi nommé nouvel entraîneur

Publié le : / Par
L’Inter Milan a confirmé la nomination de Simone Inzaghi comme nouvel entraîneur de l’équipe première du club. L’ancien tacticien de la Lazio aurait signé un contrat de deux ans avec les champions de Serie A.
Simone Inzaghi rencontrera ce jeudi le président de l’Inter Milan Steven Zhang pour présenter les stratégies de transfert du club pour l’été. « Destiné au bal. Lorsque vous grandissez dans un petit village près de Plaisance et que vous avez un frère aîné de trois ans, il est probable que vous ne rêviez que d’une chose et d’une seule chose, un peu comme lui : le football. », lit-on dans l’annonce de l’Inter Milan.
Pour ses débuts en tant que joueur, Inzaghi a été prêté longtemps à Carpi, Novara, Brescello et Lumezzane avant de faire son entrée dans la première équipe de son club natal de Piacenza. Il a marqué 15 buts en Serie A en 1998 à seulement 22 ans. Il a ensuite rejoint la Lazio, où il les a aidés, avec ses énormes buts, à se diriger vers un Scudetto historique en 2000.
Simone Inzaghi a également remporté trois titres de la Coppa Italia, trois Supercoupes d’Italie en tant que joueur. Il est également devenu le meilleur buteur des Biancocelesti en compétitions européennes et premier joueur italien à avoir marqué quatre buts en un seul match de Ligue des Champions (14 mars 2000, Lazio 5-1 Marseille).
Une fois sa carrière de joueur terminée en 2010, Inzaghi est immédiatement passé au management d’équipe. Sa carrière d’entraîneur a débuté lors de la saison 2010/11 dans le cadre de la formation des jeunes de la Lazio, avant de devenir l’entraîneur de l’équipe Primavera (deux titres de Coppa Italia et une Supercoupe). Puis, en avril 2016, il a décroché le poste de la première équipe
Il a ensuite entraîner la Lazio pendant cinq saisons supplémentaires, remportant la Coppa Italia en 2019 et deux titres de Supercoppa (2017 et 2019). L’italien a également décroché une qualification en  Ligue des champions au club de la capitale avec une quatrième place en 2020. Simone Inzaghi, qui a fait trois apparitions pour l’Italie en tant que joueur, est prêt à se lancer dans une nouvelle aventure passionnante. Celle de l’entraîneur de l’Inter Milan.