Inter Milan

Inter Milan : Oaktree soutient le club avec 275 millions d’euros

Publié le : / Par

Suning a officiellement finalisé une opération de financement de 275 millions d’euros auprès d’Oaktree Capital pour financer l’Inter Milan. Le groupe chinois est tenu de rembourser ce prêt sur trois ans et Oaktree devient actionnaire minoritaire du club italien.

La nouvelle était en préparation, car Bloomberg a rapporté mercredi qu’un accord était sur le point d’être trouvé. Cependant, alors que Bloomberg a souligné qu’Oaktree achetait 31% des actions du club pour 33 millions d’euros, ce n’est qu’une partie de l’accord. Il s’agit surtout d’un prêt de 242 millions d’euros. Les 68,55% des parts de Suning dans le club sont promis en guise de garantie le groupe chinois ne respectent pas les remboursements.

L’Inter Milan a publié ce soir une déclaration via l’agence de presse ANSA. « Suite au processus de due diligence avec une vision commune à long terme du projet, une opération de financement basée sur des actions avec des fonds gérés par Oaktree Capital Management L.P. a été finalisée. Avec ce financement, les actionnaires continueront à soutenir le FC Internazionale Milano, dans le but de surmonter les difficultés et les opportunités perdues pendant la période COVID. »

Selon Calcio e Finanza, la société de holding de Suning, Great Horizon, qui s’occupe de l’Inter Milan recevra 275 millions d’euros. Sur ce montant, 33 millions d’euros serviront à liquider le quota actuellement détenu par LionRock (31,05% du club). Ensuite, le reste aidera à couvrir les dettes actuelles du club et leur permettra de commencer la nouvelle saison avec de nouveaux fonds.

Selon les termes de l’accord, si Suning ne rembourse pas ses prêts, Oaktree Capital pourra prendre le contrôle de l’Inter Milan. Ce n’est pas tout à fait différent du prêt d’Elliott Management Corporation à l’ancien propriétaire milanais Yonghong Li, qui n’a pas réussi à le rembourser et a vu le club essentiellement repris.