Lukaku Inter Milan : Lukaku bat le record de Ronaldo 

Inter Milan : Lukaku bat le record de Ronaldo 

Publié le : / Par

El Fenomeno ne détient plus le record du joueur étranger de l’Inter à atteindre plus rapidement la barre des 50 buts toutes compétitions confondues avec l’Inter. Il est détrôné par le belge Romelu Lukaku qui a inscrit ce week-end son 50ème but avec l’Inter Milan lors de la victoire contre Crotone (6-2). Le joueur de 27 ans atteint cette barre en 70 matchs de série A et bat le record du brésilien Ronaldo qui l’avait atteint après 77 matchs.

C’est une performance exceptionnelle pour l’attaquant belge, qui fait mieux que son illustre prédécesseur, Ronaldo. En effet, il n’a fallu que 70 matchs à l’ancien joueur de Manchester United pour atteindre ce total, contre 77 rencontres pour l’ex-buteur brésilien. Lukaku a tous ses penalties depuis qu’il est arrivé en Italie (11 sur 11), il a réparti ses 50 buts comme suit : 35 en Serie A, 2 en Coupe d’Italie et 13 en Coupe d’Europe.

Cependant, le Diable rouge ne détient désormais le record que en tant que joueur de l’Inter. L’Ukrainien Andriy Shevchenko en avait mis 50 buts avec l’AC Milan au bout de ses 69 premiers matches en Italie. Cette deuxième place est néanmoins partagée avec Cristiano Ronaldo qui atteint 50 buts en 70 matches avec leur club respectif.