Antonio Conte

Inter Milan : Les adieux d’Antonio Conte aux Nerazzuri

Publié le : / Par

Ce jeudi, Antonio Conte a envoyé un message sur les réseaux sociaux pour remercier les Nerazzuri. La veille, l’entraîneur italien a quitté l’Inter Milan par consentement mutuel.

Antonio Conte a pris la relève au Beneamata en 2019, lorsqu’il a remplacé Luciano Spalletti, et a conduit le club en finale de la Ligue Europa lors de sa première saison, puis a remporté le Scudetto cette saison. « Quel voyage au cours de ces deux années ! Chaque jour, nous avons développé de plus en plus de force, de détermination, de volonté et de sacrifice, parvenant à briser la logique de la médiocrité qui nous entoure. », a écrit Conte sur Instagram.

L’ancien manager de Juventus et de Chelsea a mis fin à la domination des Bianconeri en Serie A. « Pas d’excuses, pas d’alibis, mais seulement du travail, du travail et du travail, combinés avec respect et éducation.  Nous avons ramené le Scudetto à l’Inter après 11 ans, mais surtout, nous avons ramené l’Inter à la place qu’il mérite pour son histoire et sa tradition. »

Mais le club a confirmé que Conte quitte le club immédiatement après avoir remporté un trophée, tout comme Leonardo, Rafa Benitez et Jose Mourinho. « MERCI à ceux qui ont rendu cela possible ! Footballeurs, staff, président, managers et toutes ces personnes qui nous ont aidés et soutenus au cours de ces deux années. Je voudrais dire aux fans de l’Inter que dans une période très difficile pour tout le monde en raison de la pandémie, nous avons toujours ressenti leur soutien et leur affection. Je porterai toujours avec moi l’image du Scudetto élevé du plus haut anneau de San Siro avec vous en train de célébrer.  MERCI ! »