Inter Qatar

Inter Milan : Le Qatar se positionne pour racheter le club italien

Publié le : / Par

Actionnaire majoritaire de l’Inter Milan à plus de 60%, le club Nerazzuri sera contraint de mettre la clef sous le paillasson, si aucun investisseur ne se signale. Selon le Corriere Dello Sport, un fond d’investissement qatari serait intéressé pour le rachat.

Le groupe Suning, géant chinois de la distribution, a annoncé son retrait du football pour se recentrer sur son cœur de métier, obligeant le Jiangsu FC a déclarer faillite.

L’Inter Milan serait-il en passe de changer de propriétaire ? Difficile pour l’heure de se prononcer sur cette question. Cependant, la situation que traverse le club chinois du Jiangsu FC est inquiétante. Malgré son titre de champion de Chine, le club dirigé majoritairement par le groupe Suning a été contraint à fermer ses portes. Faute d’avoir trouvé un investisseur. Une situation qui survient suite au retrait du géant chinois de la distribution. Ce club chinois ne serait pas le seul impacté par cette décision. Le club italien de l’Inter Milan, autre club du groupe Suning serait aussi impacté par cette décision.

Pour anticiper une fermeture ou une cessation des activités dans ce club italien, un fond souverain d’investissement du Qatar serait intéressé pour racheter le club, selon les informations du quotidien italien Le Corriere Dello Sport. Toujours selon les informations du média italien relayées ce mardi 2 mars, le fond d’investissement qatari aurait accéléré les discussions avec l’actionnaire majoritaire Zhang Jindong, père de Steven Zhang, actuel président du club.

Pour rappel, l’Inter Milan est actuel leader de la Série A italienne avec 56 points, devant le Milan AC (2è avec 52 points). Avec une telle situation en cours, cela pourrait avoir un impact sur le rendement des Nerazzuri.