Inter Milan : Antonio Conte établit plusieurs records pour son 200è match de Serie A

Inter Milan : Antonio Conte établit plusieurs records pour son 200è match de Serie A

Publié le : / Par

Antonio Conte a joué samedi son 200è match de Serie A en tant qu’entraîneur. Le manager italien a profité pour établir plus de records avec son équipe de l’Inter Milan.

Les Nerazzurri ont déjà remporté le Scudetto de cette saison en Italie. Ce 19è titre de l’Inter Milan continue de favoriser plusieurs records. Avec quatre matchs restants à jouer lors de la consécration il y a une semaine, c’est la première plus grosse performance du club, depuis 2006-07, où les Nerazzuri ont conservé leur Scudetto à cinq matchs de la fin du championnat.

Une grande partie du succès du titre est due à leur remarquable deuxième moitié de la saison, car ils sont invaincus depuis la défaite 2-1 à l’extérieur face à la Sampdoria le 6 janvier dernier. Après la revanche de samedi au travers du 5-1 face aux Blucerchiati, les Nerazzuri sont désormais à 15 victoires et quatre nuls lors des 19 derniers matchs en championnat.

L’écrasante victoire a été également le 200è match de Serie A d’Antonio Conte en tant qu’entraîneur. Désormais avec 136 victoires en 200 apparitions de Serie A italienne, Conte établit un nouveau record en tant que tacticien avec le plus de victoires lors de ses 200 premiers matchs.

L’italien est à 136 victoires dans le championnat italien d’élite, comme manager sur la ligne de touche. D’ailleurs les deux uniques entraîneurs de l’histoire de la Serie A à avoir remporté le Scudetto avec la Juventus et l’Inter Milan sont Antonio Conte et Giovanni Trapattoni.

L’Inter Milan a également établi un nouveau record du club de tous les temps avec 14 victoires consécutives à domicile en Serie A, après avoir égalé ses 13 succès de 2011.