Inter Milan : Achraf Hakimi améliore ses statistiques en Europe

Inter Milan : Achraf Hakimi améliore ses statistiques en Europe

Publié le : / Par

Pour le compte de la 21e journée l’Inter Milan est allée s’imposer sur la pelouse de la Fiorentina (0-2), le vendredi 5 février 2021. Une nouvelle fois, l’occasion a été propice pour Achraf Hakimi qui s’est distingué avec une passe décisive.

Avec cette récente performance à son actif, le marocain de 22 ans s’impose d’avantage en Serie A, mais également en Europe. Dans le championnat italien de première division, Achraf Hakimi est le défenseur le plus décisif avec 10 interventions (six buts et quatre passes décisives). En la matière, il occupe la 17e place derrière une longue file d’attaquants. Cela fait déjà de lui le 3e joueur le plus décisif de l’Inter Milan, après Romelu Lukaku et Lautaro Martinez, respectivement auteur de 17 et 14 interventions.
Achraf Hakimi ne s’en est pas arrêté là. Il étend également sa réussite sur le vieux continent. Selon Opta, un site spécialisé en statistiques, le Lion de l’Atlas est le premier défenseur à avoir participé à 10 buts dans les 5 grands championnats européens.
Cette saison en cours le latéral droit marocain a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de six buts et cinq passes décisives.