États-Unis Foot : Lionel Messi s’éloigne un peu plus de la retraite. L’octuple Ballon d’Or a trouvé un accord pour une prolongation de contrat à l’Inter Miami. L’Argentin a paraphé un contrat jusqu’en décembre 2028 avec le club floridien.
Arrivé en juillet 2023, après son passage au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a opté pour le projet de l’Inter Miami. Il a permis au club floridien de devenir un concurrent pour le titre en MLS et dans d’autres compétitions. Alors que son contrat s’achève le 31 décembre prochain, la Pulga a trouvé un accord de prolongation de contrat. La MLS ayant approuvé toutes les étapes formelles, Lionel Messi a signé un nouveau contrat avec l’Inter Miami valable jusqu’en décembre 2028. La légende du FC Barcelone reste ainsi à l’Inter Miami pour trois années supplémentaires.
Lionel Messi brille de mille feux aux États-Unis
Lors de la saison régulière, Lionel Messi a réalisé une saison remarquable en marquant 29 buts. Il a remporté dans la foulée le Soulier d’Or, puisqu’aucun joueur n’a fait mieux que lui. L’Argentin est devenu le troisième joueur depuis 2005 à marquer au moins 29 buts lors d’une saison couronnée de Souliers d’Or, rejoignant Josef Martínez (31 en 2018) et Carlos Vela (34 en 2019), tandis que sa moyenne de 1,03 but par match est la deuxième après celle de Vela en 2019 (1,10 but par match) parmi les vainqueurs du Soulier d’Or depuis 2005.
HE’S HOME. pic.twitter.com/AUMJJYR5pF
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) October 23, 2025
Messi partage la tête du classement avec 19 passes décisives, à égalité avec Anders Dreyer du San Diego FC. L’octuple Ballon d’Or est le deuxième joueur de l’histoire de la MLS à mener le championnat à la fois en buts marqués (29) et en passes décisives (19), rejoignant Sebastian Giovinco du Toronto FC en 2015 (22 buts, 16 passes décisives). Cette saison, son objectif est de guider l’Inter Miami au titre de la MLS. À noter que le club floridien affrontera Nashville SC le 25 octobre prochain en playoff.