Indisponibilité des joueurs africains : Djamel Belmadi affiche son mécontentement

Le sélectionneur algérien n’a pas caché son ire après la décision de clubs européens, notamment français, d’empêcher les joueurs africains de rejoindre leurs sélections respectives. A son arrivée à Alger ce vendredi en compagnie de Adlène Guedioura, Djamel Belmadi a déclaré que la décision des clubs français et européens de bloquer les joueurs algériens et […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 19/03/2021 - 15:51
Djamel Belmadi

Le sélectionneur algérien n’a pas caché son ire après la décision de clubs européens, notamment français, d’empêcher les joueurs africains de rejoindre leurs sélections respectives.

A son arrivée à Alger ce vendredi en compagnie de Adlène Guedioura, Djamel Belmadi a déclaré que la décision des clubs français et européens de bloquer les joueurs algériens et africains, « ne satisfait pas et n’aide pas ». « La décision de la ligue française de nous priver de nos joueurs internationaux nous cause un sérieux problème », a également déclaré le coach algérien.

Djamel Belmadi a ajouté : « nous donnerons notre position officielle dimanche au cours de la conférence de presse ». Dans cette optique, la fédération algérienne de football a indiqué sur son site internet ce vendredi qu’« en prévision du prochain stage de l’équipe nationale et des deux rencontres des éliminatoires de la CAN TOTAL Cameroun 2021 face respectivement à la Zambie (le 25/03 à Lusaka) et le Botswana (le 29/03 à Blida), le sélectionneur national, M. Djamel BELMADI, animera une conférence de presse le dimanche 21 mars 2021 à 11h00 à l’auditorium Omar KEZZAL du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa ».

Le sélectionneur algérien est attendu pour annoncer la liste officielle des joueurs retenus pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: