Sunil Chhetri

Inde : Sunil Chhetri devient deuxième meilleur buteur en sélection devant Messi

Publié le : / Par

Sunil Chhetri vient d’établir un record en termes de buts marqués en sélection nationale. Alors qu’ils étaient tous les deux à égalité après le but de Messi contre le Chili la semaine dernière en éliminatoires du Mondial 2022, l’indien repasse devant grâce à son doublé contre le Bangladesh, lors de la qualification de la Coupe du Monde de la FIFA.

Depuis seulement quelques heures, Sunil Chhetri a atteint 74 buts en sélection et devient le deuxième meilleur buteur en sélection derrière le portugais Cristiano Ronaldo, auteur de 103 réalisations en équipe nationale. Lionel Messi se classe quatrième puisqu’il est devancé par l’attaquant des Emirats arabes unis, Ali Mabkhout, qui est à 73 réalisations.

Par ailleurs, Sunil Chhetri est également désormais à égalité avec le légendaire attaquant indien, IM Vijayan, avec quatre buts marqués dans les causes gagnantes de l’Inde lors des éliminatoires de la Coupe du monde.

A travers son compte Twitter, le président de la Fédération indienne de football (AIFF), Praful Patel, a félicité Sunil Chhetri pour cet exploit. « Sunil Chhetri ajoute une autre plume à son illustre casquette en dépassant Lionel Messi pour devenir le deuxième meilleur buteur international actif avec 74 buts. Un grand bravo au capitaine fantastique et je lui souhaite de nombreuses autres distinctions à l’avenir », a écrit le président de l’AIFF.