La commission de discipline de la ligue de football professionnel s’est réunie ce dimanche matin pour traiter les rapports des officiels des rencontres de la quinzième journée de la ligue 1 Mobilis disputée ce week-end.
Parmi les dossiers les plus attendus, celui de la rencontre US Biskra- ES Sétif ponctuée par un 0-0 mais surtout par un grave incident qui a failli causer l’irréparable au joueur Sétifien Bouchama.
Touché à la tête par un projectile tiré des tribunes, l’attaquant de l’ESS a échappé à la mort. L’intervention des seigneurs a été salutaire au jeune footballeur qui a pu terminer le match avant d’être transféré à l’hôpital pour des examens approfondis qui se sont avérés rassurants.
Aujourd’hui, la CD/ LFP a traité les différents rapports liés à cette rencontre et a pris des décisions pour le moins lourdes.
Ainsi, pour » jets des projectiles sur le terrain (3eme infraction) entrainant des blessures graves sur la tête de joueur Bouchama Salah Abd Etouab(ESS) , qui a été hospitalisé à la fin de la rencontre » et »attendu que les incidents survenus lors de cette rencontre sont considérés comme incidents graves conformément à l’article 69/c,d et 73, 39 CD », la commission a décidé de suspendre le club de Biskra pour six (06) le matchs à huis clos fermes dont les 03 premières rencontres se joueront hors wilaya de Biskra à huis clos.
Par ailleurs, il a été décidé d’interdire aux supporters de l’équipe Biskrie du déplacement pour six (06) matchs fermes. L’USB devrait en outre payer une amende de 400.000 DA.
Huis clos également pour l’ESS
De son côté, l’Entente de Sétif disputera son prochain match à domicile sans la présence de ses supporters. Ces derniers coupables de « jets de fumigènes sur le terrain sans dommages physiques » seront privés de stade pour une rencontre. L’ESS devra payer une amende de 200.000 DA.
Enfin, l’arrière gauche de l’équipe de Ain Fouara Houari Ferhani exclu pour jeu brutal a écopé d’une suspension de deux (02) matchs.