INCIDENTS DU MATCH CR VILLAGE  MOUSSA – MC ALGER : LE DOSSIER SERA TRAITE CE JEUDI PAR LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA LFP

INCIDENTS DU MATCH CR VILLAGE MOUSSA – MC ALGER : LE DOSSIER SERA TRAITE CE JEUDI PAR LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA LFP

Publié le : / Par
 

Rappelons que la rencontre, dans laquelle le MCA  menait par 3 buts à 0 après une demi-heure de jeu, avait été interrompue à la mi-temps par l’arbitre en raison d’affrontements entre supporters locaux et les forces de l’ordre. Ce nouveau dossier de violence sera ce jeudi sur la table de la commission de discipline de ligue de football professionnelle.

 Le club du Chabab Riadhi Village Moussa, qui évolue en division nationale amateur (D3) et dont le président a démissionné juste après la fin du match, risque de très lourdes sanctions.

 Il faut dire que ces scènes de violence se sont multipliées ces dernières années dans les stades de football algériens, et dont les dernières en date ont eu lieu en octobre dernier à Bordj-Bou-Arreridj à la fin du match de ligue 1 Mobilis entre le CABBA et le MC Alger. Pas moins de quatre-vingt (80) personnes, dont plus de 30 policiers, avaient été blessées et plusieurs dizaines de supporters du club local arrêtés et traduits en justice.

 Les incidents les plus dramatiques avaient eu lieu à  Tizi-Ouzou en 2014, et avaient coûté la vie au joueur camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, après qu’il ait touché par un projectile.