Ils sont de retour à Alger avec la coupe d’Afrique :   Accueil triomphal pour Belmadi et ses joueurs

Ils sont de retour à Alger avec la coupe d’Afrique : Accueil triomphal pour Belmadi et ses joueurs

Publié le : / Par

Le cortège transportant les joueurs de la sélection algérienne, et l’ensemble de la délégation, de retour du Caire ce samedi à 13h30 à l’aéroport Houari Boumediene, a mis près de cinq heures pour arriver à la place du 1er mai d’Alger. Ils étaient des milliers tout au long du trajet à saluer Mahrez et ses coéquipiers, qui leur présentaient le trophée continental. Fiers de leur équipe nationale, enfin retrouvée après des années de disette, les Algériens ont montré leur grand amour à cette sélection, qui les a fait rêver durant toute la coupe d’Afrique des Nations.

Le cortège a mis plus de deux heures pour traverser un parcours de cinq kilomètres, tellement la présence des fans était importante. A la place du 1er mai, il était impossible de se frayer une place pour povoir voir l’autobus spécialement affrété pour la circonstance.

Des moments de joie et communion entre les Feghouli, Delort, et autres Guedioura et leur public. Le « peuple » pour lequel ils se sont défoncés sur les terrains d’Égypte était là pour les remercier. C’est un public record, plus important que celui qui était sorti pour accueillir les verts après leur retour du mondial brésilien de 2014 où ils avaient atteint le second tour de la compétition, qui s’est donné rendez-vous pour dire « merci » à Djamel Belmadi et ses joueurs pour avoir porté haut les couleurs de l’Algérie.

L’autobus transportant les joueurs algériens est resté pendant de longs moments immobilisé, car ne pouvant plus avancer en raison de la densité des citoyens sur le parcours tracé au centre-ville. Une réception officielle est prévue en fin de journée au palais du peuple par le chef de l’État algérien, Abdelkader Bensalah, en l’honneur de l’équipe nationale.