Ils ont porté haut ses couleurs en Afrique  :  Le Sénégal honore ses champions

Ils ont porté haut ses couleurs en Afrique : Le Sénégal honore ses champions

Publié le : / Par
 
Ils ont tous honoré le drapeau sur les différents théâtres des opérations africaines. Il s’agit des judokas Mbagnick Ndiaye (plus de 100 kg), champion d’Afrique seniors à Cap Town, en Afrique du Sud, Anna Siga Faye (moins de 63 KG), champion d’Afrique juniors, ainsi qu’Ibrahima Fall (Moins de 50KG), champion d’Afrique cadet. Demba Bodian (moins de 67 Kg), champion d’Afrique de kung –fu à Tunis, Saly Sarr,  championne d’Afrique U18 heptathlon en Côte d’Ivoire et Harona Gaye double champion d’Afrique de scrabble en blitz et élite au Congo Brazzaville, sont les autres héros sénégalais reçus avec tous les honneurs par le ministres Matar Ba.
 
L’audience s’est tenue dans les locaux du ministère des sports en présence des différents présidents de fédérations et du  représentant du CNOSS Seydina Diagne.
 
« J’ai décidé de partager ces moments avec  ces champions qui nous valu des satisfactions en Afrique », a souligné  d’emblée le ministre des sports, saluant dans la foulée la médaille d’or décrochée par Mbagnick Ndiaye qui a mis fin à 23 ans de disette du judo national. Le ministre a aussi mis en exergue les efforts du président de la fédération de judo et disciplines associées, Babacar Wade.
 
Sur la question des primes des athlètes, le ministre a invité les acteurs du sport sénégalais à une réflexion stratégique pour régler cette question. Au nom des présidents de fédérations,  Babacar Wade a tenu a remercier le ministre pour cette audience et s’est engagé à continuer le travail pour faire rayonner le  sport  sénégalais .