Ils joueront ce samedi leur dernier match : Ribéry et Robben liés à l’histoire du Bayern

Ils joueront ce samedi leur dernier match : Ribéry et Robben liés à l’histoire du Bayern

Publié le : / Par
Le match de ce samedi entre le Bayern de Munich et l’Eintracht Frankfurt sera l’occasion au club se rendre un hommage à deux de ses joueurs, qui ont marqué la dernière décennie. Franck Ribéry et Aryen Robben auxquels le Bayern a sorti un maillot avec un flocage special, pour marquer la fin de leur ère, resteront à  jamais comme des légendes au sein du club. Auteur de très nombreuses victoires en Bundesliga, ce tandem a éclaboussé toute l’Europe de son talent durant la dernière décennie.
 
Les deux joueurs devraient fouler une dernière fois la pelouse de l’Allianz Arena, en entrant comme remplaçants face à l’Eintracht Frankfurt. Ils peuvent conquérir un ultime titre de champion d’Allemagne, ce qui constituera un motif supplémentaire dd fêter de façon grandiose leur départ du club. Ainsi,  Arjen Robben et Franck Ribéry seront fêtés en héros samedi pour le dernier match de leur carrière à l’Allianz Arena, même  s’ils débuteront le match sur le banc, car victimes de choix strictement sportifs, selon l’entraîneur Niko Kovac.
 
En effet, faute de ne pas avoir pu remporter la Bundesliga avant la 38e journée, le coach bavarois doit faire face à des choix difficiles. « Vous devez parfois séparer l’homme et l’entraîneur, ce n’est pas toujours compatible », a répondu le Croate lorsqu’on lui a demandé s’il allait aligner le mythique duo « Robbéry » pour leur dernier match en Bundesliga. Pour rappel, le Bayern Munich (75 pts) joue ce samedi à domicile le titre de champion, et doit faire au moins match nul contre Francfort pour être certain d’être sacré champion d’Allemagne, quel que soit le résultat de Dortmund (73 pts), en déplacement à Mönchengladbach. Niko Kovac a parlé aux deux joueurs pour leur expliquer la situation.
 
Tous les deux ont gagné la Ligue des champions en 2013, Ribéry a remporté huit Bundesliga et Robben sept. « Tous les mots qu’on pourra dire sur eux seront trop faibles. Ils manqueront à l’équipe, et il nous faudra recréer le plus vite possible une tenaille comme celle-là », a déclaré Niko Kovac. Franck Ribéry et Aryen Robben auront probablement une dernière chance de jouer le 25 mai, lors de la finale de la coupe d’Allemagne. Ils doivent intégrer le Hall Of Fame du Bayern Munich aux côtés de joueurs comme Beckenbauer, Kahn, Lizarazu ou Elber.