Île Maurice : La MFA envisage un trio d’entraîneurs à la tête de l’équipe nationale 

La Fédération mauricienne de football a trouvé une solution pour pallier au manque de sélectionneur à la tête de l’équipe nationale depuis plus d’un an. Ce sera notamment le trio Tony François, Colin Bell et Jérôme Thomas que l’instance faîtière du football mauricien compte mettre en place pour diriger le Club M. L’équipe nationale d’île […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 30/09/2021 - 13:42
Île Maurice : La MFA envisage un trio d’entraîneurs à la tête de l’équipe nationale 

La Fédération mauricienne de football a trouvé une solution pour pallier au manque de sélectionneur à la tête de l’équipe nationale depuis plus d’un an. Ce sera notamment le trio Tony François, Colin Bell et Jérôme Thomas que l’instance faîtière du football mauricien compte mettre en place pour diriger le Club M.

L’équipe nationale d’île Maurice souffre du manque de sélectionneur depuis plus de 12 mois. Mais ce problème serait en train d’être réglé puisque la Fédération a mis sur la table une proposition de trois entraîneurs locaux qui vont s’associer pour diriger l’équipe.

Il s’agit en effet de Tony François, Colin Bell et Jérôme Thomas. Ce sont tous des techniciens locaux qui ont actuellement à la charge un club issu du championnat. Tony François est à la tête de l’Association sportive de Vocoa-Phoenix, Colin Bell  dirige Pamplemousses SC. Jérôme Thomas, lui, gère Roche-Bois Bolton City.

« La proposition a été faite aux trois entraîneurs et cela avec le soutien du Directeur technique national, le Sud-Africain Zunaid Mall. Nous attendons simplement leurs réponses. », affirme Samir Sobha, président de la MFA. Ce dossier devrait être soumis mardi prochain, lors de l’Assemblée générale, qui regroupe les différents représentants de club ainsi que le comité directeur de la MFA.

LIRE AUSSI:   Tchad - Ligue LPFN 1 (J6) : Trois matchs à l'affiche ce lund
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: