Il y a un an la FAF le désignait coach national  : Djamel Belmadi; un entraîneur pas comme les autres

Il y a un an la FAF le désignait coach national : Djamel Belmadi; un entraîneur pas comme les autres

Publié le : / Par
Il fait partie du top dix des meilleurs entraîneurs nominés par la fédération internationale de football association pour le titre de « the Best » coach de la saison.
 
En effet, Djamel Belmadi a défrayé la  chronique depuis son arrivée à la tête de la barre technique de la sélection algérienne. Cela fait une année que les responsables de la FAF l’ont choisi pour succéder à Rabah Madjer. Ce choix s’est vraiment avéré judicieux, et cette victoire en coupe d’Afrique des Nations en est la plus grande preuve. Il faut croire qu’ils n’étaient pas nombreux à vouloir miser une pièce sur sa réussite.
 
Djamel Belmadi a réussi un pari que d’aucuns n’osaient croire possible à l’exception de Sofiane Feghouli. Ce dernier a totalement épousé l’idéologie de son entraîneur en déclarant: « Je suis venu pour gagner cette coupe d’Afrique, sinon je serai parti en vacances avec ma femme et mes enfants ». Voilà un pari osé réussi avec beaucoup de maestria par Djamel Belmadi. Son mérite dans ce second sacre africain de l’Algérie est reconnu par tous à commencer ses joueurs. Ils ont mis l’accent sur sa capacité à transformer cette sélection, moribonde juste quelques mois auparavant.
 
Aux dernières nouvelles, Djamel Belmadi est classé troisième dans le sondage ouvert aux internautes par la fédération internationale de football association pour désigner le meilleur coach de la saison. Il est le premier entraineur africain et arabe à figurer dans ce type de classement. Djamel Belmadi est désormais la fierté du peuple algérien, particulièrement les amateurs de football, qui ne le remercieront jamais assez d’avoir accroché sur le maillot national.