Il y a 18 ans lors de la CAN 2004 : Djamel Belmadi et Rigobert Song avaient fait match nul ( 1-1)
Le 25 janvier 2004 à Sousse en Tunisie lors de l’édition de la CAN, les deux capitaines Djamel Belmadi pour l’Algérie et Rigobert Song pour le Cameroun s’étaient déjà affrontés.

Il s’agissait d’un match comptant pour la première journée du Groupe C. Il n’ y a pas eu de vainqueur lors de cette confrontation disputée de bout en bout . Zafour côté algérien avait répondu à une réalisation de Patrick M’boma .Les deux capitaines Rigobert Song et Djamel Belmadi avaient livré ce jour-là une rencontre pleine. Djamel Belmadi s’était notamment illustré en délivrant une passe décisive à son compatriote Zafour à la suite d’un corner joué sur le flanc droit . De son côté Rigobert Song avait failli provoquer en seconde période un pénalty contre ses coéquipiers en laissant sa main traîner sur le cuir dans sa surface de réparation .
Physiquement le Lion et le fennec avaient été à la hauteur tout au long de la partie . Un engagement sans faille pour les deux hommes qui se croisaient souvent sur les terrains de la ligue 1 française.Il y avait beaucoup de respect entre les deux joueurs qui étaient déjà des meneurs d’hommes .
Pour rappel, les deux sélections s’étaient qualifiées avant de quitter la compétition en quarts de finale.
Dernières nouvelles