Il n’est pas utilisé par le coach de Leicester City: Avenir incertain de l’international algérien Islam Slimani 

Il n’est pas utilisé par le coach de Leicester City: Avenir incertain de l’international algérien Islam Slimani 

Publié le : / Par
Auteur d’une bonne saison dernière sous les couleurs de l’AS Monaco, l’international algérien a disparu des radars depuis quelque temps.
L’ex joueur du Sporting du Portugal n’entre pas dans les plans de l’actuel coach de Leicester City, Brendan Rodgers, lequel ne l’utilise pas depuis son retour de prêt.  Et pourtant, la saison dernière sous le maillot de Monaco le joueur a formé un beau duo en attaque avec Wissam Ben Yedder. Il a été impliqué dans 16 buts en seulement 19 rencontres disputées (9 buts et 7 passes décisives). Le joueur de 32 ans n’a disputé que 19 minutes de jeu sous les couleurs des foxes cette saison et a même été envoyé en équipe réserve pour gagner plus temps de jeu. Il était tout proche de quitter le club anglais lors du dernier mercato pour rejoindre l’Olympique de Lyon, mais le transfert est tombé à l’eau. Pour rappel, le club français n’envisageait de recruter le joueur algérien qu’en cas de départ d’ un de ses joueurs offensifs et en fin de compte aucun d’eux  n’est parti.
Selon « Foot Mercato » des équipes du golfe sont intéressées par le profil de l’attaquant algérien lequel aimerait plutôt un retour en France. Il serait toujours dans le viseur de l’OL mais aussi de l’Olympique de Marseille ou de  l’AS Saint-Etienne. L’ancien joueur du CR Belouizdad en fin de contrat au mois de juin prochain devra faire des sacrifices financiers, car il touche actuellement un salaire annuel de trois millions d’euro. Désireux de retrouve du temps de jeu et surtout de revenir en sélection ou il est en concurrence avec Andy Delort et Baghdad Bounedjah, qui font le bonheur de leur club  respectifs, Islam Slimani devra fera le bon choix quant à sa prochaine destination. Le joueur de Leicester a sûrement dans un coin de sa tête l’espoir d’aller chercher le record d’Abdelhafid Tasfaout, meilleur buteur de la sélection algérienne avec 34 buts. Comme seulement cinq buts séparent Slimani du record de Tasfaout, l’ex-Belouizdadi compte bien reprendre du service rapidement et sa place en sélection pour atteindre cet objectif.