La liste des 31 joueurs retenus par le nouveau sélectionneur des Fennecs Vladimir Petkovic a suscité bon nombre de commentaires et de critiques. L’absence de certains cadres de l’équipe à l’instar de Mahrez et Slimani a fait l’objet de spéculations et beaucoup ont estimé que les deux attaquants ont décidé de mettre fin à leur aventure avec les Verts.
Les médias qui avaient révélé une communication téléphonique entre le joueur du Ahli Djeddah et le nouvel entraîneur de la sélection algérienne au cours de laquelle Mahrez a demandé la dispense de ce premier regroupement post-Belmadi, n’ont pas fait cas d’une telle démarche entre le buteur historique de l’équipe d’Algérie et le nouveau coach. Ce n’est qu’aujourd’hui que Petkovic a fait savoir qu’il a eu un entretien avec le centre- avant de Malines KV.
«Slimani est absent. Je le connais, j’ai parlé avec lui, c’est un joueur de haut niveau. Il y a certains joueurs, dont lui, pour lesquels il est important qu’ils se focalisent sur leur club pour l’instant.», a répondu l’ex-sélectionneur de la Suisse. Une réponse qui ne convainc personne, apparemment.
En effet, selon une source digne de foi, islam Slimani n’était pas content quand il a constaté que son nom ne figure pas parmi le groupe de joueurs sélectionnés par Petkovic.
Très excédé par la manière dont on voudrait l’éloigner de la sélection, Slimani aurait appelé le président de la FAF, Walid Sadi pour lui rappeler certaines vérités.
Durant leur chaud échange téléphonique, les deux hommes se seraient dits des choses. Slimani était, selon nos informations, dégoûté par les explications de Sadi « à qui il a passé un savon », croit savoir notre interlocuteur.
« Je ne permettrais pas une telle humiliation. Je mérite mieux, pas une sortie par la petite porte », a-t-il dit à Walid Sadi qui lui a fait savoir qu’il n’y était pour rien dans cette histoire.
La mise au point, cet après-midi de l’entraîneur helvético-croate Vladimir Petkovic au cours de la conférence de presse saura-t-elle convaincre l’auteur du record de buts (46 en 102 capés) qu’il peut revenir en sélection nationale ?
Un Slimani, bientôt 36 ans, qui s’estime encore utile pour les Verts mais qui est profondément contrarié par sa non convocation d’autant plus qu’il vient juste de rejoindre un nouveau club après une aventure mitigée au Brésil où il évoluait dans une équipe, Curitiba, qui n’a pas échappé à la relégation malgré l’apport de son international Algérien auteur de 3 buts en 11 matchs joués. Une expérience qui aura constitué le premier échec personnel de l’enfant de Ain Benian depuis qu’il a embrassé sa carrière professionnelle, en 2007.