Dans une déclaration faite à un média italien, Francesco Graziani a loué les efforts consentis par Victor Osimhen cette saison pour aider l’équipe de Naples. Néanmoins, il prodigue quelques conseils à l’attaquant pour qu’il puisse parfaire son jeu.
Ancien entraîneur de l’AC Fiorentina, Francesco Graziani est un amoureux du championnat italien. Il suit les matchs de près et voit que cette saison, Naples pourrait remporter la Serie A.
« J’ai l’impression qu’en juin nous verrons un défilé de bus bleus à travers la ville », a-t-il commencé dans une interview avec Televomero.
Ensuite, il donne son point de vue sur les performances de Victor Osimhen. Certes, l’attaquant nigérian est l’actuel meilleur buteur du championnat. Mais pour Francesco Graziani, il lui reste encore un peu d’effort à faire pour améliorer son jeu.
« Osimhen ? Je l’ai vu à Dimaro et je pense qu’il peut améliorer sa coordination dans la surface, il gaspille encore aujourd’hui des ballons très jouables car il arrive de manière non coordonnée. S’il s’améliore dans ce domaine, il peut commencer à partir de 20 buts chaque année car il a une grande capacité à effacer le marqueur », a expliqué le champion du Monde 1982.
Pour finir, Francesco Graziani fait l’éloge de l’ancien Lillois. « Il court comme une gazelle et il est très bon, il y a peu d’attaquants comme lui en Europe », a-t-il conclu.