Il avait refusé de jouer un mondial avec la France : Riyad Boudebouz raconte son choix de l’Algérie
De l’aveu de l’ex-sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, Riyad Boudebouz a préféré de jouer le mondial 2010 avec la France pour le jouer avec l’Algérie. Interpellé pour narrer son expérience internationale avec l’Algérie, Riyad Boudebouz, qui n’est plus appelé en sélection depuis trois années, a donné la raison de don choix. Le Stéphanois a révélé […]

De l’aveu de l’ex-sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, Riyad Boudebouz a préféré de jouer le mondial 2010 avec la France pour le jouer avec l’Algérie.
Interpellé pour narrer son expérience internationale avec l’Algérie, Riyad Boudebouz, qui n’est plus appelé en sélection depuis trois années, a donné la raison de don choix. Le Stéphanois a révélé dans un entretien accordé au média français « Le Progrès » qu’il avait choisi de jouer pour l’Algérie à cause de son grand respect envers les racines de ses parents. Riyad Boudebouz a raconté comment il a annoncé sa décision à ses coéquipiers de l’équipe de France U19, avec laquelle il disputait l’Euro de la catégorie avec Yassine Brahimi. « J’ai participé avec l’équipe de France au championnat d’Europe de la catégorie U-19, accompagné de Yassine Brahimi. Durant la pause, j’ai dit à mes coéquipiers : c’est la dernière fois que je joue pour des coqs, le prochain match sera en tenue de l’équipe nationale algérienne ». A propos de la Coupe d’Afrique des nations, Riyad Boudebouz ne cache pas sa fierté des résultats de la sélection actuelle, même s’il n’a pas participé. « Je suis fier que notre équipe nationale ait remporté la Coupe d’Afrique des nations 2019, même si je n’y ai pas participé », a déclaré.le joueur, âgé de 31 ans. Il n’a pu toutefois oublier sa déception de son renvoi de la sélection en 2013 par le sélectionneur de l’époque Vahid Halilhodzic.
Dernières nouvelles