Il avait prédit la victoire (1-0) des Léopards en Angola : Félix Tshisekedi, le président sélectionneur

Il avait prédit la victoire (1-0) des Léopards en Angola : Félix Tshisekedi, le président sélectionneur

Publié le : / Par

Tenus en échec à domicile par l’Angola (0-0), lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2022, les Léopards ont réussi à battre les Palancas Negras en match retour sur un score étriqué. Si les joueurs et le staff technique ont tous soulevé le sélectionneur national Christian Nsengi Biembe, après le match de la 4ème journée, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo y est pour beaucoup.

En visite de travail avec son homologue angolais Joao Lourenço, à la veille du match retour entre la RDC et l’Angola (0-0 aller), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prédit la victoire des Léopards sur un score étriqué devant son homologue angolais.

« Je suis désolé de vous contrarier, mais nous allons gagner 1-0 ici », a déclaré le grand supporter des Léopards à la Télévision nationale angolaise.

Un signe annonciateur puisque les hommes de Christian Nsengi Biembe se sont donnés une bouffée d’air, le lendemain, en s’imposant 1-0 sur la pelouse de l’Angola.

Mal embarquée, la RDC galvanisée par le président de la République, est allée chercher crânement sa qualification en terre gabonaise, lors de la 5ème journée. OOn se souvient tous que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait bien voulu retrouver après le match l’ensemble des joueurs de la Sélection pour les galvaniser et surtout s’adresser à eux comme un véritable sélectionneur .Une causerie d’après -match : » nous avons bien jouer ;Nous disposons d’une bonne défense . Il ya quelques rectifs à apporter et surtout l’Angola est prenable… » La suite on la connait