estadio-do-dragao-night-porto-stadium-aerial-view

Il accueille la finale de l’UEFA Champions League : Ce qu’il faut savoir sur le Estádio Dragao

Publié le : / Par

Alors que la finale était initialement prévue en Turquie, à Istanbul, le match a été délocalisé au Portugal au stade du Dragao en raison de la pandémie du Covid 19.

estadio Il accueille la finale de l’UEFA Champions League : Ce qu’il faut savoir sur le Estádio Dragao

Inauguré  le 16 novembre 2003, le Dragao est une réalisation de l’architecte  portugais Manuel Salgado. Doté d’une capacité de 50 033 places.  Le stade du Dragon est le troisième plus grand stade du pays après celui du Estádio José Alvalade et le Estádio da Luz. Le terrain est éclairé par 220 projecteurs de 2 000 W.

Il accueille les matches du FC Porto un des clubs les plus emblématiques du pays à l’intérieur du stade un musée retraçant l’histoire et les conquêtes du club a été bâti en 2013. Ce stade abrite aussi certains matches de la sélection portugais. Il est qualifié de niveau A pour la réception de n’importe quel événement sportif international.

Le stade du Dragon va accueillir ce samedi 29 mai 2021 la finale de ligue des champions qui opposera Manchester city à Chelsea. Jusqu’à 16.500 spectateurs pourront assister à la rencontre soit 33% de la capacité globale du stade.