Il a remporté la coupe de France avec Rennes :Rami Bensebaini, un défenseur prometteur!

Il a remporté la coupe de France avec Rennes :Rami Bensebaini, un défenseur prometteur!

Publié le : / Par

Pur produit de l’académie du Paradou AC, le défenseur Rami Bensebaini est en train de gravir progressivement les échelons dans le monde du football professionnel. Cette saison il confirme tout le bien que l’on pense de lui en devenant une pièce-maîtresse de la défense rennaise. Certes, il n’évolue toujours pas à son poste de prédilection dans l’axe central, mais remplit merveilleusement son rôle comme latéral gauche.

Rami Bensebaini continue à dépanner à ce poste, parce que c’est un pur gaucher. Face aux redoutables attaquants du Paris Saint-Germain, notamment Killyan Mbappé, le latéral algérien a tiré son épingle du jeu. Bon sur l’homme, il a marqué son territoire obligeant les Parisiens à revoir leur copie. Rami Bensebaini s’est déjà illustré, et de fort belle manière, lors de l’excellent parcours de Rennes en Europa league. Il avait marqué les esprits lors de la double confrontation contre le Betis de Seville en inscrivant un but au cours du match retour.

Ces belles prestations ne laissent pas les recruteurs insensibles. Ainsi Rami Bensebaini est convoité par beaucoup de clubs, particulièrement de Premier league, qui aimeraient s’attacher ses services. Il est, d’ailleurs, peu probable qu’il reste la saison prochaine en Bretagne. Rennes aura des difficultés à le conserver. Reste à savoir si son rendement sera meilleur s’il est utilisé comme défenseur central, un poste qu’il affectionne particulièrement.