Ike Ugbo

Il a été international anglais U17 et U20 : Ike Ugbo veut devenir Super Eagle

Publié le : / Par

Le jeune joueur Ike Ugbo a entamé le processus de changement d’allégeance internationale au Nigéria. Le prêté de Chelsea qui a fait des débuts hors pair en Three Lions avec l’Angleterre dans les U17 et U20 voudrait devenir un Super Eagle.

Après ses débuts réussis de U17 en 2014 et de U20 en 2015 avec l’Angleterre, l’attaquant de 22 ans Ike Ugbo voudrait changer d’allégeance internationale. En effet le joueur qui a des origines nigérianes vient d’entamer le processus de formalités qui lui permettra de devenir un Super Eagle malgré ses 07 buts en 20 matchs avec les sélections jeunes des Three Lions.
Une initiative qui est possible pour des jeunes joueurs comme Ugbo grâce à la nouvelle règle de la FIFA qui prévaut désormais au niveau mondial pour tout joueur voulant changer d’équipe nationale A. La règle exige d’eux d’avoir eu moins de 21 ans lors de son dernier match international en A, compter 3 sélections au maximum, ne plus avoir joué avec ladite équipe nationale A depuis au moins de 3 ans, et ne pas avoir disputé de rencontres avec elle en phase finale d’une grande compétition.

Le joueur prêté au club belge du Cercle de Bruges par Chelsea connait une saison 20-21 exceptionnelle. Ike Ugbo a déjà marqué 10 buts en 16 matchs de Jupiler pro League.