Il a été élu meilleur joueur du match  WAC 0- Ahly 2 : « Al-Shenawi » le gardien de but qui a arrêté 4 tirs au but consécutifs en 36 jours !

Il a été élu meilleur joueur du match WAC 0- Ahly 2 : « Al-Shenawi » le gardien de but qui a arrêté 4 tirs au but consécutifs en 36 jours !

Publié le : / Par

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que Mohamed El Shennawi, le gardien d’Al-Ahly, avait été sacré meilleur joueur du match entre le Wydad de Casablanca et Al-Ahly du Caire (0-2), disputé hier, samedi au Maroc, en demi-finale aller de la Ligue des champions africaine.

Lors de cette première confrontation en demi finale de la cette Ligue des champions entre les deux formations,  Al-Shennawi a gardé ses filets vierges tout au long du match, et a également stoppé un penalty de Badi Awok à la fin de la première mi-temps, pour recevoir les  éloges de tous dont son nouveau son directeur technique l’entraineur sud-africain  Mosimane dont c’est le premier défi relevé depuis sa prise de fonction au club cairote.

Et cette reconnaissance est allé au delà, puisque la Confédération africaine de football a écrit à travers son compte sur « Twitter »: « Officiellement, le prix Total du meilleur joueur de la demi-finale aller du Wydad et d’Al-Ahly revient à Mohamed El-Shenawi. »

La CAF publie également une vidéo montrant les séquences les plus marquantes d’Al-Shenawi lors de son match contre le Wydad de Casablanca.

Si la prestation d’Al-Shennawi lors de ce match aller de la LDC contre le Wydad de Casablanca a été remarquable en annihilant un penalty, durant la partie, il s’avère que le gardien international égyptien est en passe de devenir un spécialiste des tirs au but.

La confirmation par l’histoire
Al-Shennawi a répondu présent en arrêtant 9 penalties au cours de sa carrière de footballeur avec les clubs dont il a défendu les couleurs : 7 au cours de sa carrière avec Al-Ahly, un avec Petrojet et l’autre avec Talae El Gaish.

Le premier défi remporté par Al-Shennawi a été face à l’ancien international, Ashour Al-Taqi, lors du match d’El Gaish contre Degla lors de la saison 2010-2011, puis un coup de pied de réparation devant « Al-Hawi » Mahmoud Abdel-Hakim lors du match Petrojet -Al-Masry en 2013-2014.

Quant aux sept coups de pied qu’Al-Shennawi a sauvés avec Al-Ahly, on notera  les 4 coups de pied au cours des 36 derniers jours, respectivement contre les joueurs Omar Al-Wahsh, le milieu de terrain ismaili, Ahmed Rifat Al-Ittihad , l’ailier d’Alexandrie, Mustafa Sultan d’Al Masry, et enfin le dangereux Badi Awok, l’ailier de l’équipe marocaine du Wydad, samedi dernier.

Et avant cela, El-Shennawi a arrêté le penalty tiré par Salah Amin lors du match Al-Ahly et Al-Nujoom la saison dernière, et lors d’une confrontation avec Basem Morsi lors du derby contre Zamalek lors de la saison 2017-2018, et le premier coup de pied avec Al-Ahly contre Ahmed Samir Farag, le joueur d’Al Dakhilia en Coupe d’Egypte lors de la saison 2016-2017.