IFFHS :  Oshoala nommée joueuse africaine de ia décennie Asisat Oshoala of FC Barcelona during the UEFA Womens Champions League, round of 32 match between FC Barcelona and PSV Eindhoven played at Johan Cruyff Stadium on December 16, 2020 in Barcelona, Spain. (Photo by Pressinphoto/Icon Sport)

IFFHS : Oshoala nommée joueuse africaine de ia décennie

Publié le : / Par
Il y a encore quelques jours, l’attaquante nigériane et barcelonaise Asisat Oshoala a été nommée dans l’équipe IFFHS de la décennie.
La sniper nigériane est désignée vendredi dernier, Meilleure Joueuse de la décennie par la même organisation, pour sa fulgurante ascension dans la production du jeu et dans la finition impeccable devant les buts.
La Fédération Internationale de Football pour l’Histoire et les Statistiques (IFFHS) tient des registres et des statistiques des joueurs à partir desquels sont attribuées des récompenses aux footballeurs et footballeuses internationaux. La joueuse féminine de la décennie, destinée aux joueuses qui ont fait leur marque de 2011 à 2020 a été nommée vendredi 05 février 2020.
Et au cours de cette période c’est la nigériane Asisat Lamina Oshoala qui est la plus convaincante. Ancienne Joueuse d’Arsenal et de Liverpool, Asisat Oshoala est aujourd’hui l’une des pièces incontournables de l’effectif féminin à Barcelone.
Après ses débuts avec les Super Falcons nigérianes en 2011 Asisat n’a fait que progresser. En 2016, elle a terminé en tête du classement des buteuses lors de la coupe d’Afrique des nations féminine de football. D’ailleurs, la Super Falcon fait partie du carré inédit des 4 joueurs à avoir remporté 4 fois la prestigieuse récompense du Joueur Africain de l’année.
A 26 ans, elle ne cesse d’impressionner, elle a fini 2020 en tête des buteuses de l’équipe féminine du Barça avec 29 buts. La meilleure joueuse de la décennie est aujourd’hui à 11 buts en 17 matchs, officiels et amicaux confondus, validés par la FIFA.
Avec le Barça cette saison, elle est déjà à 9 buts en 11 matchs de championnat.