IFFHS : L’Équipe féminine mondiale de l’année 2021 avec Alexia Putellas 

Chaque année, une équipe type mondiale féminine est dévoilée par l’IFFHS. Cette tradition dure depuis 2017 et elle n’a jamais failli. Ce lundi 6 décembre 2021, la composition de l’équipe type féminine de l’année a été dévoilée. La composition de l’équipe type féminine de l’année 2021 est connue. Elle a été officiellement publiée sur le […]

Avatar de Loïc Bakpé Par 06/12/2021 - 21:38
IFFHS : L’Équipe féminine mondiale de l’année 2021 avec Alexia Putellas 

Chaque année, une équipe type mondiale féminine est dévoilée par l’IFFHS. Cette tradition dure depuis 2017 et elle n’a jamais failli. Ce lundi 6 décembre 2021, la composition de l’équipe type féminine de l’année a été dévoilée.

La composition de l’équipe type féminine de l’année 2021 est connue. Elle a été officiellement publiée sur le site www.iffhs.com ce lundi 6 décembre 2021. Elle se compose entre autre des meilleures joueuses de l’année à un poste précis. Pour la composition de cette année, l’Espagne domine et est le seul pays représenté avec 4 joueuses.

Les pays représenter sur cette liste sont : l’Espagne ; le Chili, la France, le Canada, la Norvège, la Suède, l’Australie, les Pays-Bas. Voici la composition complète de l’équipe type féminine de l’année 2021:

Gardien de but

Christiane ENDLER (Chilie)

Défenseurs

Ashley LAWRENCE (Canada)

Wendie RENARD (France)

Magdalena ERIKSSON (Suède)

Mapi LEON (Espagne)

Milieux de terrain

Aitana BONMATI (Espagne)

Alexia PUTELLAS (Espagne)

Lieke MARTENS (Pays-Bas)

Attaquants

Caroline HANSEN GRAHAM (Norvège)

Samantha KERR (Australie)

Jennifer HERMOSO (Espagne)

LIRE AUSSI:   CAN Féminine 2022 : La Zambie prépare le deuxième tour qualificatif avec Barbra Banda
Nos recommandations: