IFAB – Covid-19 : L’option de cinq remplacements par match prolongée

IFAB – Covid-19 : L’option de cinq remplacements par match prolongée

Publié le : / Par

Le conseil d’administration de l’International Football Association Board (IFAB), après consultations, a décidé de prolonger l’application des directives contenues dans les protocoles sanitaires liés à la Covid-19 et qui offrent aux organisateurs de compétition la possibilité d’autoriser les équipes à effectuer jusqu’à cinq remplacements par match. Ceci est valable pour toutes les compétitions de haut niveau devant prendre fin d’ici le 31 décembre 2022.

Réuni en visioconférence aujourd’hui, le conseil d’administration de l’International Football Association Board (IFAB) est convenu de l’extension, jusqu’au 31 décembre 2022, de la possibilité d’autoriser cinq remplacements. Cette loi a été introduite en mai 2020, dans le but de préserver la santé des joueurs, notamment lorsqu’ils doivent disputer un nombre important de matchs sur une période condensée en raison de calendriers bouleversés pour cause de la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19.

Dans sa correspondance officielle, l’IFAB a fait copie de la décision à la Fédération internationale de football association (FIFA), l’informant de la prolongation. L’IFAB a aussi fait savoir qu’elle continuera à suivre les effets de la pandémie COVID-19 sur le football et à consulter ses parties prenantes sur cet important sujet.
Cette décision prend effet immédiatement et n’a vocation à s’appliquer que dans le contexte particulier de persistance de la pandémie de la COVID-19.