Idrissa Gueye met son club dans l’embarras en refusant de jouer avec un maillot défendant les droits des LGBTQ+

Depuis quelques jours, le joueur Idrissa Gueye et son club, le PSG, se retrouvent au sein d’une polémique houleuse. Après s’être absenté à l’occasion du match contre Montpellier qui devait se dérouler aux couleurs du drapeau arc-en-ciel des LGBTQ+, l’acte du sénégalais est vivement décrié. Plongeon au cœur de ce scandale qui défraie tant la chronique.

Avatar de Ismahane Kouba Par 20/05/2022 - 09:48
Idrissa Gueye Photo by Icon sport

Idrissa Gueye : une absence réitérée qui n’est pas passée inaperçue

Le mardi 17, journée consacrée à la lutte contre l’homophobie, les joueurs de football étaient tous censés revêtir le maillot arc-en-ciel en signe de soutien. Toutefois, Idrissa Gueye qui aurait dû représenter le PSG pour le match contre Montpellier a une nouvelle fois brillé par son absence.

L’année passée, le joueur international sénégalais s’était absenté sous couvert d’une gastro-entérite qui l’aurait empêché de se présenter. Le joueur lui-même ne s’est pas encore exprimé à propos face caméra et son entourage maintient le flou autour.

Si les raisons de l’absence de cette année demeurent floues, les associations LGBTQ+ n’en restent pas moins indignées.

Le PSG se désolidarise et met en avant une décision « personnelle et individuelle »

La raison de maladie et de blessure est écartée par les déclarations de Mauricio Pochettino, entraineur du PSG, qui évoque plutôt des « raisons personnelles ». Cette réponse quelque peu ambigüe a eu le don d’envenimer la situation qui frôle désormais l’incident diplomatique.

Face aux attaques qui fusent de tous côtés, le club du Paris Saint-Germain se lave les mains de toute responsabilité et continue de clamer que Gueye a pris une décision individuelle.

Pour mesurer toute l’ampleur qu’a prise la polémique, il faut d’ailleurs remarquer que le chef de l’État sénégalais, Macky Sall s’est exprimé sur Twitter en ces termes : « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées ».

Les avis sur la toile sont partagés et si la majorité est constituée de détracteurs qui réclament sanction, Gueye compte néanmoins quelques soutients

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ismahane Kouba
Aime le foot et surtout supportrice des fennecs .
Nos recommandations: