Capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris n’a pas pu soulever pour la deuxième fois le trophée de la Coupe du Monde. Au micro de TF1, il a livré ses impressions après la finale perdue ce dimanche.
Pour le gardien de l’équipe de France, ils ont été trop à réaction. Toutefois, il pense que l’équipe n’a pas démérité, malgré le scénario de la rencontre. « On a été trop à réaction dans cette finale et c’était presque un match de boxe. On s’est rendu coup pour coup, le seul regret qu’on peut avoir c’est d’avoir complètement raté notre première mi-temps. Mais malgré cela, on n’a rien lâché. On y a cru jusqu’au bout. Il fallait un gagnant. Ça s’est joué sur les pénaltys, c’est toujours cruel d’être du mauvais côté mais je crois qu’on aura tout donné dans cette compétition », a déclaré Hugo Lloris.
« On sort vidé parce que ça fait presque un mois de compétition. Même là sur cette finale où on aurait pu lâcher à 2-0, on a continué d’y croire et on a réussi à renverser le match. Après, quand ça ne veut pas sourire, cette occasion à la 120eme qui aurait pu nous faire basculer à 4-3. C’est le football après il faut féliciter les Argentins qui ont réalisé un grand tournoi, une grande finale. C’était un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre mais de notre côté on a été trop à réaction.», a-t-il ajouté avant d’évoquer son avenir.
Pour Loris, ce n’est pas le moment d’en parler. « Écoutez c’est pas le moment de parler de l’avenir. C’est une soirée douloureuse pour les joueurs, l’encadrement et les supporters même si on a atteint cette finale. Il y a toujours cette douleur et il faut qu’on prenne du recul pour parler de l’avenir», a conclu le gardien de Tottenham.